Source : "Recettes gourmandes et légères" chez Larousse

Source : "Recettes gourmandes et légères" chez Larousse

De retour avec une très jolie recette qui m'a donné envie de la partager sur mon blog. Blog inactif depuis bien longtemps... mais le principal c'est que vous allez vous régaler !

Ingrédients : 2 càs de chapelure, 3 càs de moutarde à l'ancienne, 1 filet mignon de porc de 600 g, 1 càs de fond de veau, 3 gousses d'ail, 250 g de tomates cerises en grappe, 3 càs d'huile d'olive, sel et poivre.

Préchauffez le four à 180 °.

Dans un bol, mélangez la chapelure avec la moutarde, puis badigeonnez le filet mignon avec cette préparation sur toutes les faces. Placez le filet dans un plat creux. Délayez le fond de veau dans 20 cl d'eau, puis versez dans le plat.

Pelez les gousses d'ail, puis coupez-les en deux, enlevez le germe et placez-les dans le fond du plat. Couvrez le plat d'une feuille d'aluminium puis enfournez pour 30 minutes. Retirez ensuite l'aluminium, arrosez le filet mignon avec le jus de cuisson et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes.

Lavez les tomates cerises, épongez-les, placez-les dans un plat creux et arrosez-les avec l'huile d'olive. Enfournez pour 15 minutes.

Détaillez le filet mignon en tranches et servez celles-ci avec les tomates cerises. Arrosez de jus de cuisson et dégustez bien chaud.

Mon avis : le filet mignon n'est pas sec du tout, il a un bon goût de moutarde. Les tomates cerises cuites ainsi sont excellentes, et se marient à merveille avec la viande. La croûte ne fait pas vraiment croûte, et se détache à la découpe. Le conseil pour obtenir une croûte plus croustillante est d'ajouter des graines de lin ou des flocons d'avoine.

Retour à l'accueil