750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture vanillée de clémentines

 

Confiture_de_cl_mentines


Voici une petite confiture faite au thermomix pour écouler le stock trop important de clémentines. Le goût de cette confiture est plein d'amertume mais la douceur de la vanille rend cette confiture adorable...

Ingrédients : environ 600g de clémentines, 400 g de sucre spécial confiture, et de l'extrait de vanille en poudre.

Mettre les quartiers de clémentines dans le bol du thermomix et les autres ingrédients, et programmer quelques secondes, vitesse 3 pour mixer les fruits.

Programmer ensuite 15 minutes vit 2-3 à 100°C.

Mettre ensuite dans les pots à confiture....

Voici une photo de mon Nicolas avec un chaton... qui n'est pas à nous ! Bandy est tellement câlin qu'il va avec tout le monde, au grand bonheur de mon Loulou qui adore les animaux !

100_9001

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ca tombe bien j'ai plein de clémentines, par contre pas de vanille en poudre donc je vais mettre une gousse.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce sera encore bien mieux avec la gousse de vanille !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Cette confiture va me plaire ! Je cherche des idées pour offrir à Noël, elle va en faire partie ! J'ai déjà fait de la confiture de potiron aux épices et de la gelée de pommes à la cannelle ...<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup de ta réponse !!! J'ai pu lire sur ton blog que tu es occupée en ce moment, merci d'avoir pris le temps :o) Et bon courage à toi :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hum ... miam miam ! ça tombe bien j'ai des clémentines, mais par contre je n'ai pas de vanille en poudre ... j'ai de l'arôme liquide vanille ou des gousses vanille. Je peux faire comment ? Et si<br /> jamais j'achète de la vanille en poudre il faut mettre quelle quantité ?<br /> <br /> Merci :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sandy... désolée de répondre si tardivement... tu peux utiliser une gousse de vanille, c'est bien mieux même. Tu la coupes en deux et récupères les petits grains avec la lame d'un couteau, et tu<br /> peux laisser la gousse durant la cuisson... et à la place du thermomix tu peux le faire à la casserole... au thermomix c'est plus simple car il n'y a pas besoin de touiller... oui c'est un<br /> matériel pour fainéants !!! hi hi.... bonne confiture !!!<br /> <br /> <br />