Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Feb

Granité de Champagne

 - Catégories :  #Les boissons

 

Granit__de_Champagne


D'habitude mon père cuisine beaucoup et très bien. Mais depuis quelques années il a changé d'activité professionnelle et il a moins le temps de cuisiner... en plus moi pendant ce temps-là je me suis beaucoup amélioré en cuisine (il faut dire que je partais de loin !!!). Alors maintenant, mon père regarde mes bouquins de cuisine et il passe commande... Cette année c'était le granité et la bûche de Noël.. entre autres !!! Tant mieux, j'aime bien les défis ! Mais avec mon père c'est l'angoisse que ça ne lui plaise pas...

Alors ce petit granité est délicieux, petit bémol quand même, moi je l'ai trouvé trop sucré (à priori je suis la seule !!!). Mais quand même, la prochaine fois je réduis la quantité de sucre.

Ingrédients : 50 cl de jus de pomme, 1 bouteille de champagne, 150 g de sucre.

Verser le jus de pomme dans une casserole avec le sucre. Porter à ébullition et laisser cuire 3 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir.

Quand le jus est froid, mélanger-le au champagne. Verser la préparation dans un plat creux et placer-le au congélateur.

Toutes les 15 minutes gratter le granité avec une fourchette pendant au moins 2 heures.

Voilà c'est tout simple, et ça fait un très bon "trou normand" ! Pour info, une fois que le granité est "pris" vous pouvez le laisser au congélateur sans avoir à le gratter toutes les 15 minutes (ouf !!!). Nous l'avons resservi pour le réveillon du Nouvel An et il était resté "granité".

Vous voulez une autre anecdote ? Quand mon père vient chez nous il mange ce que je lui ai préparé et apprécie en règle générale, mais lorsqu'il va chez mes soeurs, il les emmène toujours au resto... parce qu'elles ne savent pas cuisiner alors que chez moi on mange bien !!! Moralité : par moment, j'aimerais ne pas savoir cuisiner....

Commenter cet article

Archives

À propos

Petites recettes simplissimes