750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rosé pamplemousse

 

100_6519


Hier j'ai encore endossé le costume de Wonder Woman !!! Il me va si bien...

Donc je me suis attelée à la préparation de l'anniversaire surprise de mon Chéri !!! Il fallait jongler entre préparer un petit apéro dînatoire pour 10 adultes, tout cacher pour que le "surprisé" ne voit rien, s'occuper des enfants qui faisaient des allers-retours pisicne-maison, compléter les courses car il me manquait toujours quelquechose... Mais au bout du compte une soirée super réussie !

Par contre je n'ai pas de photos à vous montrer (là je vais me faire taper sur les doigts !!!), alors voici ce que j'avais préparé pour le petit apéro dînatoire, si ça peut vous donner quelques idées...

- des canapés de saucisson-chorizo

- des canapés au pâté forestier

- des tomates cerises

- des bâtonnets de carotte avec une petite sauce du commerce

- des dés de melon

- un cake aux orties, la recette est ici

- des petites bouchées au chèvre, noix et raisins (ça c'est promis je refais la recette très vite et je la prends en photo pour vous donner la recette !)

- des sandwichs saucisses-merguez : génial pour la convivialité !

- des chips

- deux grands fromages

- et un délicieux dessert "Le giant cookie, mousse vanille & chocolat" qui vient du délicieux blog "Eryn et sa folle cuisine"

Et puis comme un ami a pris son verre en photo (vous pouvez le remercier !!!!) je vous donne la recette de notre petit cocktail qui fait fureur en ce moment dans nos petites réunions entre copains : le rosé pamplemousse. C'est très frais et parfait pour ce temps chaud d'été (l'été n'est pas encore chez nous, mais ce cocktail est parfait quand même !).

- 8/10 de rosé, du Champlure par exemple

- 2/10 de sirop de pamplemousse

Vous pouvez givrer les verres avec du sucre  et du sirop de pamplemousse (moi je n'ai pas eu le temps et je sais que mon Chéri n'aime pas trop parce qu'après il a du sucre partout autour de la bouche et qu'il s'en aperçoit jamais....).

Verser le sirop dans chaque verre et compléter avec le vin rosé très frais.

Vous pouvez décorer votre verre avec une cerise confite si vous le souhaitez.


100_6529

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article