Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Feb

Palmitos au pesto

 - Catégories :  #Pour l'apéritif

 

100_5174

 


Bon là vous allez dire :  "c'est pas possible ! Mais ils sont toujours à l'apéro chez Stéph !!!"... euh non pas toujours, mais c'est vrai que c'est un moment que j'apprécie beaucoup... on blablate, on mange, on boit de bons verres (très souvent des bons rouges chez nous...), les enfants viennent picorer...

Alors voici de bons petits palmiers en version salée. J'ai aussi une recette de palmiers à la tapenade en attente depuis un certain temps, mais il faut que je trouve des amis pour venir boire l'apéro parce que mon mari n'aime pas la tapenade..... Qui veut se dévouer ????

- de la pâte feuilletée

- un pot de pesto

- du gruyère râpé

Etaler le pesto sur la pâte feuilletée.

Parsemer du gruyère sur la pâte et le pesto.

Rouler la pâte sur elle-même en commençant par une extrémité et en allant jusqu'au centre à peu près, puis en faisant de même avec l'autre extrémité. Essayer de bien serrer en roulant.

Mettre au congélateur pendant une demi-heure.

Puis sortir la préparation du congélateur et la découper en tranche de 1 cm.

Mettre sur une toile silpat, ou sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque, et enfourner jusqu'à coloration (désolée je n'ai pas fait gaffe à la durée...).

A déguster tout chaud !

 

En réponse à Prunille, qui demandait de deviner une fleur, et je crois que je suis la seule à m'être trompée... voici un beau bouquet de pivoines qui sème une très bonne odeur dans la maison...


100_5169

Commenter cet article

Archives

À propos

Petites recettes simplissimes