C'est un cake aux orties et à la mimolette qu'Agathe a apporté à sa classe lundi, et apparement tout le monde a très apprécié ! Au début les enfants ne voulaient pas tellement goûter parce qu'ils avaient peur de se piquer... Et en fait, après un petit test, ils ont tout mangé et étaient très heureux de dire à leurs parents qu'ils avaient mangé des orties à l'école !!! Je vous dis pas par contre, à la sortie de l'école j'avais toutes les mamans autour de moi pour me demander d'abord si c'était vrai, et ensuite pour me piquer ma recette !!!


En plus ma recette vient d'un magazine, qui l'avait lui-même emprunté à Sophie Dudemaine...


Alors enfilez vos gants et allez à la cueillette aux orties parce que ça vaut vraiment le coup ! Moi je le conseille pour l'apéro, mais comme tous les cakes, c'est très bien avec une salade verte pour un repas léger le soir... à vous de voir.


Ingrédients : 3 oeufs, 150 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 10 cl d'huile de tourneso, 13 cl de lait, 100 g de gruyère râpé, sel et poivre, 200 g de mimolette (ou gouda, 1 grosse poignée d'orties

 

 

Mélanger les oeufs et la farine.

Incorporer l'huile petit à petit, et ensuite le lait tiédi.

Ajouter le gruyère, saler, poivrer et mélanger.

Effeuiller et laver les feuilles d'orties (choisir les feuilles les plus tendres : celles qui se situent en haut de la tige).

Couper la mimolette en petits dés, puis incorporer ces deux ingrédients à la préparation de base.

Verser dans un moule à cake en silicone et mettre au four à 180° C pendant 45 minutes.


Démouler tiède, et déguster chaud ou à température ambiante.


Bon à savoir : les feuilles d'orties ne piquent plus lorsqu'elles sont plongées dans l'eau !!! Ouf...


Voilà une recette bien rigolote qui étonnera vos invités c'est promis !!!


Et demain alors... et bien on a ramassé cette jolie fleur qui sent extrêment bon, et on va la manger !!! Mais quoi est-ce donc ????


100_4969

 

 

  Pour imprimer la recette : Cake aux orties et à la mimolette

 

 

Retour à l'accueil