750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sanglier à la sauce tomate

 

100_6086


Du sanglier, à cette saison.... ben oui, je vide mon congélateur qui a bien besoin qu'on lui enlève les 10 cm de glace.

J'ai trouvé cette recette sur un site, mais je ne sais plus lequel, en tout cas je ne cuisine le sanglier que comme ça, parce que la viande est tendre et la sauce délicieuse.


- 1 kg de viande de sanglier

- 100 g de lardons

- 1 oignon émincé

- 1 kg de purée de tomates en brique

- 2 carrés de bouillon

- 20 cl de vin blanc

- huile

- persil

- sel et poivre


Dans un faitout faire revenir l'oignon et les lardons avec un peu d'huile d'olive. Quand ils prennent une jolie couleur, mouiller avec le vin blanc et laisser cuire 5 minutes, puis ajouter les carrés de bouillon et la purée de tomates.

Couper la viande en gros dés et les faire dorer dans une poêle. Verser ensuite dans le faitout avec la sauce, mélanger et veiller à ce que la viande soit recouverte de sauce, si ce n'est pas le cas vous pouvez rajouter un peu d'eau.

Saler et poivrer, et laisser mijoter environ 2 heures à couvert sur feu doux.

Ajouter du persil 15 minutes avant la fin de la cuisson.

Vous pouvez accompagner cette viande avecc des pâtes,  du riz, des pommes de terre... ou des frites !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article