750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courgettes aux boulettes

 

Courgettes_aux_boulettes


Inscrite au "réseau Cocagne", je reçois depuis trois semaines maintenant,  un superbe panier de légumes bien rempli ! Avec les légumes de notre jardin, ceux du panier, et le jardin de nos voisins, dont on a la garde pendant leurs vacances,  je ne vous dis pas !!! On croule sous les légumes !!!!

Alors si vous avez des idées de plats avec des tomates, des poivrons, des courgettes, des blettes, des poireaux, des concombres, des salades... dites-le  moi ! J'aimerais changer un peu, parce que avec des courgettes tous les jours il faut avoir plusieurs recettes en stock !!!!

J'aimerais aussi quelques idées et conseils pour la congélation  car j'aimerais bien déguster mes légumes cet hiver, mais je ne connais pas grand chose à la congélation.

Merci à tous pour votre aide !

Aujourd'hui une délicieuse recette très parfumée !


Ingrédients
  : 3 tomates moyennes bien mûres, 3 courgettes (ou une grosse du jardin !), 1 oignon, 400 g de viande de boeuf hâchée, 4 petites tranches de pain rassi, 4 gousses d'ail, poivre, paprika, cumin, persil, menthe, sel, huile d'olive.


Faire revenir dans 4 cuillères à soupe d'huile d'olive les trois quarts de l'oignon émincé.

Emincer l'ail, couper les tomates en dés, ainsi que les courgettes. Mettre tous ces ingrédients dans la poêle avec l'oignon et laisser mijoter une heure à feu doux et à couvert, en remuant régulièrement.

Pendant ce temps, préparer les boulettes : dans un robot (ou à la main) mettre le reste de l'oignon, le persil et la menthe et mixer quelques secondes. Puis ajouter la viande, le pain dur que vous aurez mouillé, le sel et les épices : poivre, paprika et cumin. Malaxer le tout pour que tout soit parfaitement mélangé.

Confectionner ensuite huit boulettes avec cette préparation.

Placer les boulettes dans la poêle et laisser mijoter 10 minutes, en remuant régulièrement.

Les courgettes sont fondantes à souhait et sont légèrement épicées grâce aux boulettes de viande.


Voici ce qu'il y avait dans mon panier la semaine dernière... comme chaque semaine, j'ai hâte de découvrir mon prochain panier !!!!


100_6637

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est fait ! Je viens de poster ta recette... et j'ai déjà tout dévoré !<br /> Très bon ! J'ai rajouté une petite sauce citronnée pour accompagner les boulettes de viande. Bisous!
Répondre
L
Demain, j'inaugure ta rubrique "à vous l'honneur" en faisant tes ptites boulettes!!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
S
<br /> J'ai hâte de voir ça !<br /> <br /> <br />
A
Je congéle beaucoup si tu veux des renseignements peut etre pourrai je t'aider... à bientôt
Répondre