100_7797


Ah la la comment je les ai eu les monstres sur ce coup-là  ! Et sans leur mentir en plus...
- "Alors les enfants ce soir c'est spaghetti..."
- "Ouais, chouette des spaghettis carbo !!!!"

Bon j'ai juste pas précisé que les spaghettis n'étaient pas comme d'habitude.... Résultat des courses, ils ont adoré mon plat !
- "Ils sont pas comme d'habitude les spatéghis..."  (non il n'y a pas d'erreur de frappe, Agathe n'arrive pas à dire le mot correctement).
- "Mumm, mais ils sont super bons !"

Et bien je suis bien contente de moi, parce qu'au début, quand j'ai vu le légume dans mon panier bio, je me demandais bien ce que j'allais en faire...


100_7784


En plus  je ne voyais pas comment ce gros légume pouvait devenir des spaghettis.... Et en fait, après la cuisson, la chair de cette courge devient filandreuse....


100_7788

Voilà c'est rigolo comme truc, non ? Moi ça m'a bien amusée !!! Je sais, il m'en faut peu.... Allez je vous donne la recette, si jamais vous croisez le chemin de ce légume que vous sachiez quoi en faire...

Ingrédients : une courgette spaghetti, oignons, lardons, crème fraîche, sel et poivre.


Trouver un récipient assez gros pour plonger le légume dans l'eau bouillante, et le laisser cuire pendant au moins 30 minutes.

Pendant ce temps, émincer les oignons et les faire revenir dans une poêle avec un léger filet d'huile d'olive.  Mettre les oignons émincés et laisser colorer tout doucement.

Une fois que la courgette spaghetti est cuite, la couper en deux, enlever les pépins, et racler les parois avec une fourchette : les spaghettis vont se détacher très facilement.

Mettre les spaghettis dans la poêle avec les oignons et les lardons. Saler et poivrer, et laisser cuire un peu en remuant le tout.

Avant de servir, verser 2 à 3 cuillères à soupe de crème fraîche, bien mélanger, attendre que la crème fraîche se lie bien avec le reste.


Vous pouvez ensuite servir et déguster. Pourquoi pas, mettre un peu de parmesan également.

Retour à l'accueil