Porc_caram_lis____l_orange

Maxi cuisine n°51


Dimanche dernier j'ai voulu sortir un peu de l'ordinaire, et j'ai préparé ce petit plat, qui n'a pas été un franc succès auprès des enfants, mais par contre nous avec mon mari on s'est régalé !!!

C'est simple, assez rapide, et pas cher !


Ingrédients
: 4 côtes de porc, 3 oranges, 1 orange non traitée, 100 g de sucre, 60 g de beurre, 1 cs de vinaigre balsamique, sel et poivre.


Prélever le zeste de l'orange non traitée, l'émincer. La peler à vif avec 2 autres oranges puis prélever à l'aide d'un couteau les quartiers de chair entre les peaux blanches. Presser la dernière orange.

Faire dorer la viande dans 30 g de beurre, 3 minutes de chaque côté sur feu moyen. Saler et poivrer.

Faire caraméliser le sucre et 1 cs d'eau dans une casserole. Ajouter le vinaigre et le jus d'orange. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un caramel homogène.

Verser sur la viande, ajouter les zestes, cuire environ 10 minutes à feu moyen à doux et à couvert, en retournant souvent la viande pour la napper de sauce. Ajouter un peu d'eau si la sauce est trop épaisse.

Laisser reposer 5 minutes avant de servir avec les quartiers d'oranges salés, poivrés et poêlés 5 minutes dans le reste du beurre.

Retour à l'accueil