100_7878_1


J'avoue que les glaces de Cojocano me font à chaque fois saliver... là j'ai pas résisté, et j'ai adapté sa recette au thermomix. Faites un tour sur son blog pour voir toutes ses autres glaces, vous allez trouver une glace à votre goût c'est sûr !!!! La visite gourmande est par ici....


Ingrédients
: 3 jaunes d'oeufs, 40 cl de lait, 20 cl de crème liquide entière, 150 g de chocolat blanc, 50 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé


Fouetter les jaunes et le sucre ensemble. Porter à ébullition le lait puis le verser sur le mélange sucre et jaunes tout en mélangeant.

Remettre le tout sur feu doux et laisser épaissir légèrement.

Ajouter le chocolat blanc en morceaux et fouetter jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Retirer du feu. Ajouter la crème liquide.

Verser la préparation dans des petites empreintes, pour ma part j'ai choisi les empreintes petits-fours de Demarle (vous pouvez utiliser des bacs à glaçons également), et mettre  au congélateur pour plusieurs heures, voir plusieurs jours.


Lorsque vous voudrez servir cette glace il vous suffira de mettre les cubes de glace dans le thermomix et de programmer 1 min vit 6. J'ai été obligé de rajouter un peu d'eau chaude car la glace était vraiment très froide et mon robot tournait dans le vide, et vous pouvez également prolonger le programme si vous trouvez que la texture n'est pas celle souhaitée.


Mummm de bonnes glaces c'est si simple !!!!

Retour à l'accueil