Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Feb

Cheesecake aux framboises et citron sur une base spéculoos

 - Catégories :  #Les desserts

 

Cheesecake_framboise_citron


Oh la la ! Que ma photo n'est pas à la hauteur du délice de ce cheesecake !!! Quel dommage de ne pas pouvoir vous en envoyer une petite part pour que vous puissiez goûter vous-même ce délicieux dessert... un jour peut-être que ce sera possible, qui sait...


En tout cas, je remercie Cojocano car c'est à cause d'elle grâce à elle que je me suis forcée à réaliser un cheesecake. C'est vrai qu'en cuisine on a envie de tout essayer et malgré tout il y a des choses que l'on repousse toujours... c'était le cas du cheesecake pour moi. Enfin, ça c'était avant, parce que maintenant je regarde les cheesecakes d'une autre façon !!!


Mais pourquoi Cojocano m'a-t-elle poussée à réaliser un cheesecake ?... Tout simplement parce qu'elle est elle-même une grande fan de cheesecake et qu'elle organise un concours sur les cheesecakes... je la soupçonne de vouloir un tas de recettes de cheesecakes d'avance (lol). Toutes les explications de son concours sont sur son blog "Les petits plats dans les grands". Allez y faire un tour, Cojocano est une as de la boulange !!!!

 

 

 


Ingrédients
: 225 g de spéculoos, 75 g de beurre, 500 g de fromage frais (type St Môret), 20 cl de crème liquide, 190 g de sucre, 4 oeufs, 400 g de framboises surgelées, 1 citron non traité, 1 gousse de vanille, 2 cs de sucre roux.


Préchauffer le four à 180°C.

Dans un robot, réduire les spéculoos en miettes. Faire fondre le beurre, et le mélanger aux miettes de spéculoos. Déposer le mélange dans un moule, bien tasser et réserver au frigo.

Mélanger le fromage frais, la crème, 150 g de sucre, les graines de la gousse de vanille fendue et grattée, le zeste râpé et le jus du citron. Incorporer les oeufs.

Répartir la moitié des framboises surgelées sur le fond de spéculoos et verser la crème dessus. Cuire 45 minutes au four.

Chauffer le reste de framboises et de sucre 5 minutes dans une casserole pour réaliser le coulis. Filtrer le jus au chinois et réserver au frais.

Réfrigérer le cheesecake au moins 2 heures avant de le démouler. Servir saupoudré de sucre roux et avec le coulis de framboise.


.... psssst ne partez pas si vite.... je ne vous ai pas souhaité une bonne et heureuse année 2009 !!!! Alors plein de bonnes choses pour vous pour cette nouvelle année !!!!

TN2_34626_Bonne_Annee

Commenter cet article

Archives

À propos

Petites recettes simplissimes