100_4297


Aujourd'hui Noémie part en pique-nique au château de Chambord sur les traces des animaux du site. Super programme, non ?... Oui, sauf que le temps ne paraît pas bien sûr et ça c'est moins drôle !


Elle a choisi seule ce qu'elle voulait pour son pique-nique : des tomates-cerises, un sandwich rillette-cornichons, un autre jambon-beurre, des chips, du fromage Kiri en coque, et une banane. Ca va, c'est assez équilibré car une diétécienne intervient dans sa classe pour conseiller les élèves sur leur alimentation, alors Noémie toujours très studieuse, l'écoute au mot près et avait préparé sa liste de courses en fonction de la fameuse pyramide des aliments...


Pour être un peu avec elle aujourd'hui je lui ai préparé le pain de mie qui constitue ses sandwichs. La recette, que j'ai adapté au Thermomix, vient du blog "Mes p'tites gourmandises" que j'aime beaucoup, mais je n'arrive jamais à faire aussi "gonflé" que l'auteur de ce site... on va dire que ça vient de mon four !


- 120 g d'eau

- 110 g de lait

- 2 cc de sel

- 450 g de farine

- 2 cs de sucre

- 1 sachet de levure Briochin

- 20 g de beurre mou


Mettre dans le bol l'eau et la levure et programmer 2 min - 37°C - Vit 2.

Ajouter ensuite le reste des ingrédients, et choisir le mode épi durant 2 min.

Sortir le pâton et le pétrir un peu. Former 4 boules de taille identique, et les placer dans un moule à cake.

Laisser lever durant au minimum 40 minutes.

Badigeonner le pain de mie gonflé avec un oeuf battu additionné de lait.

Faire cuire au four pendant 25 min dans un four préchauffé à 180°C.


Voilà un bon pain de mie prêt à être tartiner pour le matin, les sandwichs, l'apéro, le goûter, etc... Pour ma part je voulais rajouter des céréales, et .... jai oublié !!!

Retour à l'accueil