Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Feb

Macarons au chocolat

 - Catégories :  #Les gourmandises

 

Macarons_au_chocolat


Je sais ils sont beaux !!! Je sais ils sont trop bons !!!! Mais ce que vous ne savez pas... c'est qu'il n'y en a plus !!!! Vous pensez bien, une fois mis sur la table tout le monde s'est jeté dessus ! ... Et le fameux petit dernier, vous savez celui que personne n'ose prendre... et bien là tout le monde se battait pour l'avoir !!!


Voilà c'était l'histoire de mes premiers macarons... beaucoup d'autres vont venir maintenant que j'ai commencé et réussi ! Il faut dire que j'ai trouvé une recette filmée avec de très bonnes explications, et comme je suis la fille la plus gentille du monde... (si si !!!!) et bien je vous donne le lien pour visionner ce film... c'est par ici !!!!

Allez lancez-vous, vous allez voir c'est simple !!!


Ingrédients pour les macarons
: 200 g de sucre glace, 125 g de poudre d'amandes, 30 g de sucre en poudre,  4 à 5 cs de cacao en poudre, du colorant alimentaire rouge et vert.


Ingrédients pour la ganache
: 120 g de chocolat noir fondu, 1 bonne cs de crème fraîche, 80 g de beurre.


Mixer le sucre glace, la poudre d'amande et le chocolat en poudre au robot, et tamiser ensuite cette poudre : cette opération permet d'obtenir des macarons lisses et brillants.

Tiédir très légèrement les blancs d'oeufs au micro-ondes et les monter en neige : mettre la moitié du sucre en poudre et commencer à les monter en neige, une fois qu'ils commencent "à prendre" augmenter la vitesse du batteur et verser l'autre moitié du sucre. Vous devez obtenir des blancs très fermes et très serrés.

Ajouter le colorant alimentaire : environ 20 gouttes de colorant rouge et 6 gouttes de colorant vert, et refouetter un peu pour uniformiser la couleur. L'ajout de colorant permet d'obtenir une coloration marron plus prononcée.


Ensuite ajouter très délicatement la poudre d'amande, le sucre glace et le chocolat mixés aux blancs en neige.

Mettre ensuite la préparation des macarons dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisée.


Les laisser croûter environ 30 minutes à température ambiante.


Préchauffer votre four à 180°C, et mettre les macarons  pendant 10 minutes.


A la sortie du four les laisser un peu refroidir avant de les décoller du papier sulfurisé : pour faciliter ce passage vous pouvez verser de l'eau entre la lèche-frite et le papier sulfurisé. Mettre les macarons à l'envers sur une grille.


Pour réaliser la ganache
: faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde, ajouter la cuillère à soupe de crème fraîche et mélanger bien. Mettre la ganache dans la poche à douille, et remplir vos macarons. Remettre un deuxième macaron sur le dessus, appuyer légèrement.

Le conseil est de garder ces macarons dans un endroit frais jusqu'au lendemain... c'est dur !!! Mais c'est vrai, pour avoir essayé, que le lendemain ils sont encore bien meilleurs !

Voilà à vous les jolis macarons !!!!

Commenter cet article

fanoche 06/05/2011 16:17


bonjour, déjà je tenais à te remercier...mettre à notre disposition autant de bonnes et belles choses à cuisiner...c'est fantastique!! J'a passé des heures à consulter toutes tes rubriques...un
très joli blog culinaire! au grand bonheur de mon mari et mes loulous, les mini flams ont été dévorées et appréciées!
peux tu me dire combien de blancs d'oeufs dans cette recette?
Merci d'avance
Fanoche!


nono 09/01/2010 19:49


il était trop bon tes macaron


Yolande 23/04/2009 22:36

waouh !!! ils sont vraiment magnifiques ces macarons !!!! bravo !!!!
bisous

sophie 21/04/2009 11:39

Ils sont magnifiques !!

Archives

À propos

Petites recettes simplissimes