Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Feb

Croustillant à la tomate

 - Catégories :  #Les quiches et les tartes

 

Croustillant_de_tomates

 


Hier je ne vous ai pas dit, mais avec mes petits paniers j'ai également une recette chaque semaine. La recette des courgettes aux boulettes étaient une recette donnée par le réseau Cocagne. Et aujourd'hui je vous en présente une seconde.... ou presque !!! Parce qu'en petite fille indisciplinée que je suis,  j'ai pas franchement suivie la recette qui me semblait bien longue pour moi, alors j'ai fait à ma sauce, en enlevant quelques ingrédients... mais aucun regret, c'était très bon !


Ingrédients
: des feuilles filo, des tomates cerises, du thym frais, 200 g de fromage de chèvre frais, 2 oeufs, 20 cl de crème fraîche épaisse, huile d'olive.


Préchauffer votre four Th 180°C.


Badigeonner d'huile d'olive vos moules individuels, puis poser et superposer les feuilles de filo en huilant régulièrement pour que les feuilles s'accrochent entre elles. Mettre ainsi plusieurs couches de feuilles filo.

Emietter le chèvre, ajouter l'oeuf et les mêler en écrasant à la fourchette. Ajouter la crème fraîche, le thym, le sel et le poivre.


Répartir cette préparation dans chaque empreinte, puis couper les tomates cerises en deux et les mettre sur la préparation, face coupée en-dessous.


Arroser d'un filet d'huile d'olive, et de quelques herbes de provence si vous le souhaitez.


Enfourner pour 35 environ.


De notre côté on s'est régalé avec ces petits croustillants et une bonne salade verte du jardin.

Pour info j'ai utilisé le moule "grandes empreintes" de chez Demarle, j'ai donc réalisé 6 croustillants, et j'ai pu en congeler 4 pour nos futures soirées hivernales....

Commenter cet article

Archives

À propos

Petites recettes simplissimes