Mardi, une maman avait apporté pour le goûter de la classe, des beignets aux fleurs d'acacia : présente ce jour-là avec la classe pour un accompagnement à la piscine, je goûte... mumm, mais c'est bon ça !


Le soir en rentrant de l'école, petite ballade en vélo : je demande à mon mari à quoi ressemble les fleurs d'acacias car je ne savais pas ce que c'était en fait (pff la honte !!!). C'est une fleur magnifique, qui sent extrêmement bon !!!

On en prend quelques unes, car mon mari voulait goûter, Agathe n'en revenait pas d'avoir mangé cette fleur, et notre grande fille se demandait si on déraillait pas complètement tous... Donc voilà, une petite recherche sur le net, et hop une méga recette super délicieuse, super parfumée, un vrai délice ! Les filles très sceptiques au départ, ont adoré, et nous aussi !!! Y a que le Loulou qui a pas voulu goûté la fleur et est resté au petit suisse, une valeur sûre du haut de ses trois ans !!!


Allez, partez en ballade dans les bois, car apparemment la fleur d'acacia ne dure pas très longtemps. Parait-il que l'on peut congeler les beignets, mais bon, il y a des choses comme ça qui ne sont bonnes que quand c'est la saison...


Ingrédients : 180 g de farine, 1 oeuf, 50 g de sucre en poudre, 100 g de lait, 100 g de bière blonde, 1 sachet de sucre vanillé, une pincée de sel, des fleurs d'acacias


Dans un saladier, verser la farine, le sel. Faire un puit, et ajouter l'oeuf, les sucres et fouetter au milieu.

Incorporer le lait puis la bière. Fouetter quelques minutes pour obtenir une pâte bien homogène, bien lisse. Laisser reposer 15 minutes.

Faire chauffer l'huile de votre friteuse.

Prendre une grappe de fleurs, la tremper dans la pâte à beignet généreusement, puis la laisser s'égoutter un peu avant de la plonger dans l'huile chaude. Faire cuire chaque face jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés.

Saupoudrer de sucre glace et déguster sans attendre !!!


NB : pour ma part j'ai réalisé ma pâte au robot : tous les ingrédients ensemble en même temps, et hop on gagne du temps !!!


..... Et bravo à Cat qui avait trouvé ce que j'allais vous présenter aujourd'hui !!! Cat tu gagnes un i-pod !!!! Oh ! Dommage, tu en as déjà un.... (joke !!!) ....

 

 Pour imprimer la recette : Beignets aux fleurs d'acacias


Retour à l'accueil