Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Feb

Friands à l'italienne

 - Catégories :  #Les quiches et les tartes


J'ai toujours pensé que faire des friands était assez compliqué.... voilà pourquoi je n'achetais que des friands surgelés.

Erreur !!! Grosse erreur !!! Faire des friands c'est rapide et simple !!!.... Et surtout c'est top méga bon !!!!!

Ingrédients : 300 g de pâte feuilletée, 100 g de steack haché, 60 g de jambon cru, 1 boîte de tomates pelées, 60 g de champignons de Paris, 2 cs de parmesan, 1 oeuf, 1 oignon, thym, 6 feuilles d'estragon, huile d'olive, sel et poivre.

Faire dorer l'oignon haché dans un peu d'huile. Ajouter les tomates égouttées et concassées, 1 cc de thym, saler et poivrer. Faire compoter environ 5 minutes sur feu vif. Ajouter l'estragon haché.

Faire revenir la viande et les champignons émincés dans un peu d'huile en remuant. Ajouter le jambon haché, du poivre et mélanger 1 minute. Hors du feu incorporer les tomates et le parmesan.

Etaler la pâte et couper 4 carrés de 16 cm de côté, les poser sur une toile silicone. Répartir la farce sur chaque moitié de pâte à 2 cm des bords humides. Replier l'autre côté. Pincer les bords, dorer au jaune d'oeuf et strier le dessus. Réfrigérer 15 minutes.

Cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 220°C. Servir chaud avec une petite salade.

Bon à savoir : je vous ai donné les indications à la lettre de la recette prise sur le Maxi Cuisine n°51, mais j'avoue que moi j'ai pris deux pâtes feuilletées rondes et j'ai bidouillé mes friands... ils étaient pas moches pour autant !!! Et autre truc bon à savoir : je les ai préparé la veille, je les ai conservés au réfirgérateur jusqu'à leur consommation le lendemain.

Aujourd'hui c'est la Sainte Agathe !!!

Bonne fête à ma puce à moi qui va bientôt fêter ses 7 ans et j'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les Agathe qui passeront sur mon blog aujourd'hui !!!


Commenter cet article

Chris 06/02/2009 20:56

Humm ces friands ont l'air délicieux !

oranie 06/02/2009 20:24

Une recette que je garde sous le coude, elle me fait bien envie, biz

Christelle 06/02/2009 13:47

Quelle bonne idée ! La farce a l'air extra !

laure 05/02/2009 23:13

j'ai repéré cette recette aussi, je vais la faire demain!!

Marie Cuisine 05/02/2009 23:01

En version mini pour un apéro, cela doit le faire aussi.
Trop mimi, et un rien espiègle ta Puce :). Bonne fête, et bisous, Marie

Archives

À propos

Petites recettes simplissimes