Voici une petite recette d'Eryn... tout le monde connait son sublime blog "Eryn et sa folle cuisine", c'est un véritable suplice de ne pouvoir que regarder toutes les gourmandises qu'elle nous propose !!!
Et bien moi j'ai craqué sur ces petits carrés... peut-être parce que l'association orange-chocolat me plait énormément... peut-être que c'est le mot "léger" qui a soulagé ma conscience...
Toujours est-il que pour un petit goûter entre amis j'ai apporté ces petits carrés et que l'on s'est régalé !!!

Ingrédients : 2 oeufs, 20 cl de crème liquide, 50 g de jus d'orange filtré, 75 g de sucre, 25 g de farine, le zeste d'une orange, 1 pincée de bicarbonate, 60 g de chocolat noir.

Préchauffer le four à 160°C avec un bain marie à l'intérieur. Beurrer un moule carré 20 x 20 cm. Râper très finement le zeste de l'orange, puis la presser et filtrer le jus à travers une passoire fine. En récupérer 50 g.

Dans un saladier battre les jaunes d'oeufs avec la crème liquide, le jus d'orange filtré et le zeste finement râpé.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, le bicarbonate et le sucre. Creuser un puit ajouter le mélange liquide et fouetter jusqu'à homogénéisation.

Battre les blancs en neige pas trop ferme et les incorporer délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une maryse.

Verser dans le moule beurré et enfourner dans le bain-marie déjà chaud pendant 40 minutes. A la sortie du four laisser refroidir avant de le démouler à l'envers sur un plat de service.

Couper le gâteau en petits carrés de tailles égales. Faire fondre le chocolat noir et badigeonner la face biscuitée de chaque carré avec le chocolat noir. Laisser sécher au frigo et déguster bien frais.

PS : ne faites pas comme moi... si vous comparez les photos d'Eryn et les miennes, vous vous apercevrez que je n'ai pas mis le chocolat sur la bonne face... du coup ça fait un peu moins joli... mais qu'est-ce que c'est bon quand même !!!!!
Retour à l'accueil