750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe de céleri rave au roquefort


Ah je sais, moi aussi je préfère les photos des petites douceurs sucrées, elles sont beaucoup plus attirantes et me donnent très souvent l'eau à la bouche !!!!! Mais bon on ne mange pas que du sucré... ce ne sera pas raisonnable !!!

Avec cette recette je pense à celles qui, comme moi, sont désemparées de voir un céleri rave dans leurs paniers bio : qu'est-ce que je vais faire de ça ?????... L'idée du jour c'est une petite soupe fortement relevée par le roquefort. Amateurs de fromage à la maison, on a adoré !!!

Ingrédients : 1 céleri rave, 100 g de roquefort, du persil

Eplucher le céleri rave et le couper en morceaux. Mettre dans le bol du thermomix et mixer 10 sec/vit 5.

Rajouter de l'eau dans le bol, et programmer 25 min/100°C/mijotage/sens inverse.

A la sonnerie rajouter le roquefort et mixer 1 min/vit 10.

Servir chaud avec un peu de persil et quelques morceaux de roquefort coupés en petits dés.

NB : je vous propose cette recette au thermomix, mais vous pouvez bien sûr l'adapter à vos casseroles.....



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
très sympa cette soupe, un délice réconfortant!
Répondre
P
moi qui adore le céleris rave cette recette ne saurait que me convenir bz patmamy
Répondre
L
Ah bon, tu ne manges pas que du sucré toi ;-)
Répondre
P
je suis toute étonnée 8) Moi je ne connais le céleri rave qu'en salade... mais pourquoi pas en soupe, bonne idée ;)
Répondre
P
Je t'ai taguée... Na na na nèreu...
Répondre
S
j'adore ces 2 produits et je n'aurez pas pensé les associer, merci pour cette recette originale<br /> je la testerai prochainement<br /> bz
Répondre
J
De ce temps là moi les soupes j'adore , la tienne a l'air délicieuse et puis au fromage comme ca ca doit bien relever le tout et changer de la bonne vieille soupe aux légumes!!!!!!!<br /> Bises<br /> Jessy
Répondre
P
MIAM. Elle va être beaucoup aimée par mon chéri, alors je prends note !!!! Bisous ma belle et merveilleuse journée à toi. Nath
Répondre
C
J'aime le céleri-rave (en purée, c'est un bonheur), je n'ai jamais essayé de le préparer en soupe...avec du roquefort cela doit donner un sacré mélange...je suis très fortement tentée par cette recette.
Répondre
C
le céleri rave je ne le connais quand rémoulade et j'aime pas. Peut-être faudrait-il que je le goûte ainsi...
Répondre
N
juste avec du céleri , je t'aurais dit.... beurk... mais avec la touche roquefort ça doit être super bon!!! C'est un fromage que j'apprécie beaucoup en ce moment ;)
Répondre
C
Très sympa cette petite soupe, moi j'aime beaucoup les choses salées :D<br /> Bizoo Stéphanie ! Céline
Répondre
M
ah non là ça va pas être possible :) le roquefort doit être un des rares fromages que je n'aime pas et en plus j'aime pas le celeri ;)
Répondre
C
eh oui il faut trouver des solutions pour ne pas gâcher mais ton velouté semble bon!!!<br /> Pour le gâteau de Franck il faut demander un pot au sport....<br /> bises
Répondre
B
Très sympa cette petite soupe!
Répondre