750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pains au lait


Charmela nous les avait présentés comme excellentissimes !!!! Il fallait essayer, c'était obligé !!!.... Et bien je confirme, ils sont excellentissimes !!!! Avec cette recette je n'achèterai plus les pains au lait vendus dans le commerce... ça c'est dit !!!

Je profite de parler de Charmela pour la remercier encore de s'être occupée de mon déménagement sur over-blog.... elle a fait un super boulot !!! .... Avant-hier en faisant une mauvaise manip j'ai en partie effacé son travail, oui je sais je suis nulle !!!!! Mais elle a assuré le service après service en plus !!!! Merci beaucoup Charmela !!!!! Alors pour info son blog c'est par là..... "Les Gourmandises de Charmela", et en plus c'est l'administratrice du forum "Les plaisirs Gourmands".... Charmela est toujours à 200 % !!!!!

Bon on disait quoi avant ???.... Ah oui, vous voulez la recette pour tester ces petits pains au lait.... la voilà !!!!

Ingrédients : 1 oeuf + lait = 325 g, 500 g de farine, 50 g de beurre, 1 cc de sel, 75 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure sèche de boulange, 1 jaune d'oeuf et du lait pour la dorure.

Mettre dans la cuve de votre machine  à pain le lait et l'oeuf, puis la farine. Ensuite d'un côté mettre la levure, de l'autre le sel, et au milieu les sucres, et par-dessus le beurre. Lancer le programme "pâte".

Sur un plan de travail fariné, dégazer la pâte et la diviser en 10 morceaux égaux, puis former les petits pains.

Poser-les sur une plaque silicone, et laisser-les lever pendant 30 minutes.

Avant d'enfourner 15 minutes à 200°C, dorer les petits pains avec le jaune d'oeuf et le lait.

Je vous souhaite un bon goûter avec ces petits pains au lait... pour ma part, et à la demande générale, les prochains seront garnis de pépites de chocolat !!!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Superbes tes petits pains !!!<br /> Dommage que Charmela n'en cite pas la source :((<br /> http://www.fidjipassion.com/article-29372592.html
Répondre
M
ils sont drolements beaux tes pains aux lait!!
Répondre
M
Miam, ils ont l'air super moelleux !
Répondre
P
Superbes, je t'en pique un pour mon gouter ;)
Répondre
F
c'est clair qu'ils ont l'air top!
Répondre
L
je l'ai faite avec quelques couleurs du violet très clair la photo est géniale et le résultat super as-tu une rubrique réalisée par les autres sinon tu me donnes ton mail et le t'envoie ça merci pour cette super recette regarde sur mon blog<br /> <br /> biz à toi
Répondre
C
c'est obligé, il faudra que j'essaie moi aussi.
Répondre
P
Je les ai testés moi aussi ces petits pains. Ils sont ... vraiment excellentissime!!<br /> Mes enfants et moi les avons dévorés.
Répondre
L
Juste une question de pratique peux-tu créer une rubrique imprimer la recette?<br /> <br /> biz à toi je teste demain
Répondre
Y
moi aussi je l'ai noté cette recette ..<br /> c'est vrai que le forum est une mine d'or (tant au niveau des recettes que des délires ... enfin bref ... je m'égare lol)<br /> ils sont vraiment très très beaux tes pains au lait ...<br /> biens gourmands :)
Répondre
E
C'est vrai qu'ils sont géniaux ces petits pains, tu livres pour demain?
Répondre
S
Testé ce jour, ils ont suberbes !!! nous allons les manger au petit dèj demain et la recette je la poste lundi avec un lien vers chez toi ms tu verras j'ai apporté qq modifications suite à nos régimes, lol<br /> bz
Répondre
B
Avec un petit carré de chocolat !!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
C
Pour les avoir fait, je confirme ils sont excellentissimes!!!!<br /> Bises
Répondre
C
qu'il est beau ! on n'arrête pas de les voir, il va falloir que je les teste...
Répondre
C
Oh mais arrêtez toutes de me faire baver avec vos petits pains au lait by Charmela ! Ils sont superbes mais je suis nulle de chez nulle en viennoiserie ... puff !<br /> Bizooo et bon week end Stéphanie. Céline
Répondre
N
idem, je n'achète plus aucune brioche ni aucun pain au lait du commerce; c'est incomparable de les faire soi-même... l'inconvénient c qu'on ne peut même pas espérer les conserver plus de quelques heures.... ils sont dévorés sur le champs!
Répondre
C
bravo ils sont très beaux!!!! et puis la prochaine fois qu'on se voit je serai à 300%^^ enfin j'espère^^
Répondre
S
je vais tester cette recette aujourd'hui car justement je cherchais une recette de brioche ou autre viennoiserie, merci encore<br /> dès que je la mets en ligne , je fais le lien vers chez toi<br /> bz
Répondre