750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Far aux pommes


Après les émotions de lundi dernier, revenons à notre cuisine !!! Voici une petite recette comme j'aime, prise sur le blog "Les fourneaux d'Aurore".
C'est une recette extrêmement économique puisque mangeons le même far depuis 5 jours maintenant et qu'il est meilleur au fil des jours !!! Donc un far à laisser bonifier avec le temps, comme le vin !!!!
A priori ce serait une recette Tupperware à réaliser avec l'ultra plus rectangulaire de 3,5 litres, mais n'ayant pas cet ustensile j'ai pris un autre plat rectangulaire...

Ingrédients : 6 pommes, 75 g de beurre, 25 g de sucre, 200 g de farine, 200 g de sucre, 1 cs de sucre vanillé maison, 1 sachet de levure, 6 oeufs, 1 litre de lait entier bouillant.

Faire préchauffer le four à 220°C.

Eplucher les pommes et couper-les en tranches épaisses. Déposer-les pommes dans un grand plat beurré et fariné. Parsemer de noisettes de beurre et saupoudrez de 25 g de sucre.

Dans un saladier, mélanger à l'aide du fouet la farine, la levure, le sucre, la vanille en poudre et les oeufs. Ajouter petit à petit le lait bouillant et mélanger bien jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.

Verser la pâte sur les pommes, et faire cuire 25 minutes au four. Baisser le thermostat à 180°C et poursuivre la cuisson 30 min encore.

Vous pouvez le déguster tiéde mais à la maison nous préférons le manger froid et même sorti du frigo !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,<br /> Superbes photos, succulentes recettes. tout contribue a attiser nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée
Répondre
S
les pommes et moi c'est une grande histoire d'amour, alors forcément avec ce dessert tu marques des points ;)
Répondre
P
Humm tes photos me donnent l'eau à la bouche :)
Répondre
B
Huum, j'en ai croqué un morceau.
Répondre
J
Ca fé un bail que j'en ai pas mangé !!!<br /> Ca me rappelerai de bons souvenirs !!!<br /> Bizzzzzzz<br /> Jessy
Répondre
M
Chouette, la Bretagne frappe à notre porte grâce à toi. Je n'ai jamais mangé de far jusqu'à présent car je n'ai vu que des recettes de fars aux pruneaux et comme je n'aime pas ces fruits secs, j'avais tiré malgré moi un trait sur ce gâteau fruité et si appétissant.<br /> Appétissant est un terme bien faible pour qualifier ton si tentant far : que ce soit son aspect ou sa texture, tout est fait pour nous mettre l'eau à la bouche. On a qu'une envie, s'inviter chez toi pour en manger une part. Malheureusement, j'imagine qu'il est trop tard pour ça et qu'il est fini depuis bien longtemps.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
A
Ca a l'air très gourmand tout ça !!!
Répondre
E
J'aime beaucoup de genre de recettes aux pommes à n'importe quelle heurede la journée!
Répondre
A
ravie que ma recette est plue ta petite famille
Répondre
P
Cette dernière part, elle me fait trop envie!!<br /> Pourtant, j'ai décidé de ralentir un peu sur les gâteaux et autres sucreries!! Je crois que mes bonnes résolutions sont en train de fondre comme neige au soleil...
Répondre
M
oooh j'en veux! !biises micky
Répondre
C
très beau far, j'aime bien ce genre de gâteau!!! Snif ce matin le temps n'est pas terrible...Il y a beaucoup de vent...<br /> BISOUS
Répondre
Y
miam ... elle me tente bien ta recette ... je me la note ...<br /> bonne journée :)
Répondre
R
Les photos sont sublimes. Elles mettent en appétit et les recettes chatouillent les papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.
Répondre
C
Il est magnifique ton far ! Avec des pommes c'est original ! Bizoo. Céline
Répondre
C
oui c'est bien une recette tupp avec l'ultra +, et comme t'es très sympa tu m'a donné faim là, c'est malin^^
Répondre
S
Tu tombes à pic !!! J'ai des pommes à ne plus savoir qu'en faire !!
Répondre
J
ca donne envie....miammmm...
Répondre
I
c'est vrai que c'est souvent meilleur le lendemain
Répondre
M
Hummm il à l'air bon, bien moelleux à l'intérieur ... du bonheur! Ca me rappelle mes années Bretagne!
Répondre