750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème au Nutella



J'avais envie de faire une crème au Nutella !!! Cherchez pas les causes, c'est comme ça !!! Et d'après les enfants, j'ai bien fait d'assouvir mon envie !!!

Bon, maintenant que l'idée est là il faut trouver la recette, et là je suis super contente d'avoir internet ! Hop je tombe sur cette petite recette et hop je m'exécute...

Ingrédients : 2 oeufs, 1/2 l de lait, 3 cs de Nutella, 1 cs bombée de maïzena

Faire chauffer le lait avec le Nutella, en remuant pour bien mélanger.

Dans un saladier, battre les deux oeufs avec la maïzena, puis verser un peu de lait chaud tout en remuant, puis continuer à verser doucement en remuant.

Remettre le mélange dans la casserole sur feu doux, et laisser jusqu'à petite ébullition, sans cesser de remuer avec un fouet. Lorsque le mélange vous semble suffisamment consistant, le verser dans les ramequins.

Laisser refroidir puis mettre au frais plusieurs heures.

C'est extrêmement important !!! Testez cette recette très simple à réaliser et vous verrez vous allez adoooooorer !!!!!

Vous voulez d'autres idées pour des crèmes (gourmands va !!!), allez en voici quelques unes...
- crème aux carambars
- crème aux spéculoos
- crème aux deux saveurs



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mais quel régal ces petites crèmes!!! Merci pour toutes ces choses délicieuses que tu nous fait découvrir.<br /> véronique
Répondre
M
Voilà une recette de dessert comme je les aime. Son seul inconvénient : il faut être patient pendant plusieurs heures avant de pouvoir se régaler. Quel supplice !
Répondre
M
de plus en plus gourmandes tes crèmes!
Répondre
N
Je l'ait faite hier et hummm un régal !!! Merci pour cette recette !
Répondre
Y
oh la ... je craque devant une telle gourmandise .... hummmmmmmmm<br /> bizzzzz
Répondre
J
bon ben je crois qu'il va falloir toutes les tester nutella spéculoos carambar tout ça nous va très bien !!<br /> Beau WE de Pâques<br /> Jeannelou
Répondre
A
Mais c'est une super idée gourmande ça !!!
Répondre
C
Ils ont du être heureux !!!!! Miammmmmmmmm !
Répondre
C
et bien cela a l'air fameux
Répondre
P
je ne vais pas y résister longtemps je crois...
Répondre
P
J'ai tenté ça une fois, moi aussi. C'était pas mal du tout!
Répondre
C
Comme "maman" nous a fait du nutella, on va pouvoir le tester autrement que sur des tartines !
Répondre
J
que dire si c'est que c'est tout à fait ce que j'aime !!!<br /> Ca doit etre de la bombe :)))))))))))<br /> bises<br /> jessy
Répondre
N
oh oui, assouvis tes envies! Surtout ne t'arrête pas, trop bon tout ça!!!!!
Répondre
M
ta crème doit être vraiment délicieuse.
Répondre
M
je m'en doutais que ça te plairait :) en plus c'est réconfort tout ce qu'il te faut en ce oment :)
Répondre
M
une copine de ma fille se fait des chocolats chauds au nutella :) un tasse de lait bien chaud et paf tu mélanges ton nutella dedans quand tu auras envie d'assouvir une envie irresistible rapidement :)
Répondre
S
<br /> ah oui ça me plait beaucoup !!!!! Je vais faire ça pour mon goûter !<br /> <br /> <br />
Z
Oh la vache ce que ça a l'air bon !
Répondre
C
rhooooooooooo ! c'est trop gourmand !
Répondre
T
nutella me voilà !
Répondre
C
moi je ne vais pas faire que de tester pour savoir, je vais la faire et la manger!!!<br /> bises
Répondre
M
Oh !!! je ne l'ai jamais faite, j'ai certainement tort !!!!!!!!!!!!! bon week-end !!!!!
Répondre
S
je suis une inconditionnelle au nutella j'ai toujours un pot a la maison et garce a toi maintenant je vais pouvoir faire mon nutella!!
Répondre
A
ça plairais à ma fille cette recette, elle est fan de nutella
Répondre