Attention j'ai la folie du Nutella en ce moment... je ne sais pas ce qu'il m'arrive !!! Il faut dire aussi que sur le forum de "Plaisirs Gourmands" j'ai lancé un appel pour avoir des recettes à base de Nutella, et j'ai eu tellement de propositions aussi alléchantes les unes que les autres, que j'ai envie de toutes les tester !!!!! Je sais, ma gourmandise me perdra un jour !!!!!

Là ce sont des cupcakes de Hummm du blog "Bienvenue chez Christhummm", qu'elle-même a pris sur le blog de Dolorès "100 g de sucre"... la magie de la blogosphère !!!!

Bon, par rapport aux filles, j'ai loupé mon effet "tourbillon"... mais c'est pas grave, qu'est-ce que c'était bon ! Le Nutella resté sur le dessus est légèrement croustillant... mummmm...

Ingrédients :
70 g de beurre pommade, 125 g de farine, 50 g de sucre blanc, 2 oeufs, 2 cs d'arôme de vanille, 1/2 cc de levure, 1 pincée de sel, 2 cc de nutella par cupcake,
1/2 cc de bicarbonate de soude

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre, le sucre et l'arôme de vanille pour obtenir une pâte bien lisse, et ajouter les oeufs un par un.

Incorporer ensuite la farine, la levure, le sel et le bicarbonate jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Versez la pâte dans les moules en silicone jusqu’au ¾ du moule.

Posez deux cuillères à café de nutella (préalablement tiédi au micro-ondes) sur chaque cupcake puis à l’aide d’un cure dents, donner quelques tours pour faire légèrement pénétrer le nutella afin d’obtenir un « tourbillon ». Cuire 15 minutes.


Retour à l'accueil