750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet surprise à la dijonnaise


Mais pourquoi ce titre bizarre...??? Ben je sais pas moi... c'était le titre donné sur Marmiton.org tout simplement !!! ... en tout cas je peux vous dire qu'on s'est régalé !!!
C'est une recette ultra simple pour un résultat ultra tendre ! En plus les enfants mangent des légumes sans même ronchonner... c'est formidable !!!!

Ingrédients : 4 escalopes de poulet, 2 carottes, 2 blancs de poireaux,  de l'estragon,  de la moutarde, 10 cl de bouillon de volaille, 3 gousses d'ail, huile d'olive, sel et poivre.

Saler et poivrer les escalopes de poulet. Les badigeonner avec la moutarde, et les réserver.

Préchauffer votre four à 210°C.

Couper les blancs de poireaux et les carottes en petits bâtonnets, et émincer l'ail.

Préparer votre bouillon de volaille : chauffer 10 cl d'eau au micro-ondes, puis y faire fondre votre bouillon.

Préparer 4 feuilles de papier aluminium : les huiler légèrement et poser chaque escalope sur chacune des feuilles. Recouvrir avec les carottes, les blancs de poireaux, l'estragon et l'ail. Relever les bords des papillotes.

Mélanger la crème au bouillon de volaille, et verser ce mélange dans chaque papillote, puis fermer-les hermétiquement.

Enfourner et laisser cuire 30 minutes.

Servir dès la sortie du four, et régalez-vous immédiatement !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est vrai que je fais souvent mon poisson en papillotes mais je ne pense jamais a cuire mon poulet de cette facon. Ta recette me tente bien.
Répondre
C
Et bien ça a l'air bon!!!<br /> bises
Répondre
P
Hummm tout ce que j'aime dedans, à tester :))
Répondre
J
Hummm ca a l'air delicieux ca je note pour tester !! merci <br /> bisous
Répondre
Y
cette recette fonctionnera-t-elle également pour ma fille ? mangera ou mangera pas des légumes ?<br /> je vais tester en tout cas :) merci :)<br /> bisous
Répondre
M
Y'a longtemps que j'ai envie d'essayer des papillottes et ta recette me donne envie. Donc je range dans "à tester".
Répondre
P
Dijonnaise parce qu'il y a de la moutarde et surprise parce que les enfants mangent les légumes sans ronchonner et ça, c'set une surprise! Ca peut être une bonne exlication, non ??<br /> En tout cas, moi je reprends l'idée!<br /> Bises.
Répondre
S
<br /> Explications très claires !!! On voit la prof... hi hi... tu me diras si la surprise marche aussi sur tes enfants....<br /> <br /> <br />
L
C'est toujours à prendre une recette où il y a des légumes...
Répondre
A
Miam, ça a l'air bon
Répondre
I
ah j'aurai bien aimé moi
Répondre
C
ah oui ça devait me convenir en plus c'est light, cool j'ai 4 kilos à perdre!<br /> Je pense que pour le titre ça tient du fait que c'est avec de la moutarde.
Répondre
M
Sympa cette recette! Je la garde précieusement ...
Répondre
M
ca a l'air bien bon ces escaloppes de poulet il faut que je les essaye merci pour cette petite recette facile
Répondre
C
Je mangerai bien aussi de ce poulet tendre sans ronchonner !!!
Répondre
P
J'ai la moutarde qui me monte au nez mais ta recette me plait bien.J'utiliserai de la Maille car il n'y a que Maille qu'y m'aille..Bisou,bisou
Répondre
C
mmmmmmmm!ça me plaît beaucoup...
Répondre
S
ca tombe bien je dois cuisiné un poulet ce soir... hop je note
Répondre
V
hummm hier soir, j'ai justement fais du poisson à la moutarde et nous nous sommes régalés alors pourquoi pas avec du poulet !!!
Répondre