750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au spéculoos

                         Source : Recette donnée par Comeleo sur le forum "Plaisirs Gourmands"

Vous avez un gâteau à apporter à la fête du club de foot de Loulou, un autre gâteau pour la kermesse de l'école de Chipette... et vous faites toujours le même "fameux" gâteau au chocolat... tout comme les autres mamans du club ou de l'école d'ailleurs !!!! ... Allez ça va changer !!! Faites ce gâteau tout moëlleux à la pâte à spéculoos, vous allez voir, il est extra, et vous vous démarquerez des autres mamans !!!!

Ingrédients : 150 g de sucre, 3 oeufs, 150 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 yaourt nature, 125 g de beurre fondu, 6 cs de spéculoos à tartiner

Mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter la farine et la levure, puis le yaourt et le beurre fondu.

Mélanger le tout, et ajouter les 6 cuillères de spéculoos.

Verser la pâte dans un moule silicone, et mettre au four pendant 35 minutes à 180°C.

Allez moi j'en prends une petite part... ça fait du bien pendant les révisions !!!!




Pour imprimer la recette : Gâteau au spéculoos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> merci pour ta recette que j'ai essayé à mon tour et que tu peux voir là : http://philomavie.blogspot.com/2009/11/gateau-au-speculoos.html<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Superbe, bravo pour ce beau gâteau !
Répondre
N
j'adore ce gâteau !!!
Répondre
A
extra, je l'ai fait hier ....déjà englouti
Répondre
D
Je ne savais même pas que la pâte à spéculoos existait...tu vois, on ne parle pas assez cuisine toi et moi !<br /> <br /> Ce matin, petit déj avec ta confiture de fraises ! Miam, un délice !
Répondre
C
Hum ! A tester d'urgence !
Répondre
P
il est superbe! je croquerai volontiers dedans!
Répondre
J
ca tombe bien j'ai justement de la pate de spéculos à la maison...<br /> aller bonnes révisions ma belle...
Répondre
M
il est très joli! biises micky
Répondre
M
il est superbement doré, et la photo de l'intérieur est tout simplement un supplice pour les yeux !!!!!!!!!
Répondre
Y
la pâte à spéculoos est déjà une tuerie ... alors ce gâteau ... j'ose même pas imaginer !!!!!<br /> bizzz<br /> (et bonne chance pour ta dernière ligne droite de révisions :) )<br /> bizzz
Répondre
C
Alors là je met de coté pour essayer rapidement!!!<br /> bises
Répondre
C
c'est très joli dans ce moule
Répondre
S
Tu touches là mon point faible !!!!! J'adooooore
Répondre
J
Il est magnifique et surement plus que bon !!!<br /> Belle journée<br /> Jeannelou
Répondre
C
Oh la la!!ça doit être excellent ça!!!miam!!!!<br /> Bisous.
Répondre
I
tu as du avoir du succès!
Répondre
J
il a l'air exellent en plus les spéculos j'adore !!!!!!!!!
Répondre
N
Ah ces speculoos! que de bonnes recettes on peut faire avec eux.
Répondre
A
il est magnifique
Répondre
C
hummm !!! et quand je dis "hummm" c'est que ça me fait très très envie !<br /> courage pour les révisions ;-)
Répondre
S
<br /> Merci Hummm.....<br /> <br /> <br />
P
Bonjour Stéphanie!<br /> Quelle bonne idée, ce gâteau qui change! Ca tombe bien avec toutes ces fêtes qui arrivent bientôt. Bonne journée, bon courage!
Répondre
M
Quel moelleux ! Un pur délice ! <br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Miette.
Répondre
C
Je n'ai plus de pâte de spéculoos ... snifff !!<br /> Bon courage pour tes révisions ma grande ! Bizoo. Céline<br /> <br /> Ps : Heuu quoi encore de ma faute pour les ti dwich ?! C'est pas de ma faute si tu es gourmande :D
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup pour tes encouragements, Céline !!! Oui je sais que je suis trop gourmande... et ce n'est pas mon seul défaut !!! Bizz<br /> <br /> <br />
P
Pas de club de foot ,ni kermesse mais je ne vais pas me passer de cette envie irrésistible de goûter ce délice.Je suis folle du speculoos. D'ailleurs mon dessert préféré après la tarte au citron , c'est le crumble au speculoos..bisou,bisou <br /> PS: J'espère que tout le monde va mieux ?
Répondre
C
qu'il est beau... miam, miam...
Répondre
N
t'as raison, fais-toi du bien pendant ces révisions intensives!!!! Le sucre c'est bon pour les neurones ;)<br /> bisous
Répondre
C
yess je vais l'essayer celui là!!!
Répondre
C
Quelle belle couleur !! il est superbe !
Répondre
S
yes extra celui-la génial!
Répondre
C
yess je vais l'essayer celui là!!!
Répondre
P
Hummm il doit etre extra :)
Répondre
M
Si je trouve du spéculoos à tartiner, je penserai à toi pour tester ce gâteau bien gourmand. Bises et belle journée.
Répondre
S
<br /> Coucou Minie... merci pour tes coms !!! Si tu ne trouves pas de pâte à tartiner (regarde à côté des pots de Nutella dans ton supermarché) tu peux toujours faire cette recette !!! Elle est extra !!!<br /> http://mamaisonpaindepices.over-blog.com/article-27457505-6.html<br /> <br /> <br />
C
hum quel idée original,suis curieuse de gouter merçi je prend note
Répondre