Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 May

Bouchées au chèvre et confit d'oignons

Publié par Stéphanie  - Catégories :  #Pour l'apéritif



Voici des bouchées à la portée de tout le monde... aucun matériel nécessaire, quasi pas d'ingrédients, d'une facilité déconcertante, et... très bon !!!!

Ingrédients : 1 pâte feuilletée, du chèvre en bûche, du confit d'oignons, un jaune d'oeuf + du lait pour la dorure, et quelques graines de sésame pour le fun...

Dans votre pâte feuilletée découper des petits ronds à l'emporte-pièce (ou un petit verre retourné en appuyant très fort).

Couper la bûchette de chèvre en rondelles pas trop fines mais pas trop épaisses... Et couper en quatre chaque rondelles obtenues.

Sur la moitié de ces petits ronds de pâte feuilletée, déposer une larmichette de confit d'oignons et un petit morceau du fromage de chèvre.

Mettre par-dessus un rond de pâte feuilletée, et colmater les bords en pressant sur la pâte. Dorer vos petites bouchées avec un jaune d'oeuf battu et un peu de lait. Parsemer dessus quelques graines de sésame pour faire plus joli.... et hop au four à 170°C pendant une dizaine de minutes.

Voilà un petit apéro bien sympa, surtout avec un bon petit vin portugais... merci Céline !!!

Pour info je fais moi-même mon confit d'oignons, je n'ai pas encore mis la recette sur mon blog mais, promis, je vais le faire bientôt, parce que tout le monde le sait : c'est bien meilleur quand on le fait soi-même !!!


Pour imprimer la recette : Bouchées au chèvre et confit d'oignons

Commenter cet article

nattali 25/11/2009 20:44


salut !! moi je lai fait au chorizo mais quel dommage il souvre
donne moi une atuce merci


Valou 18/05/2009 11:11

un delice... mon dieu.

Nat 05/05/2009 10:41

miam miam, ca m'a l'air trop bon tout ça. bises

croquemiam 04/05/2009 22:50

très sympa pour l'apéro ! je note à l'occasion !

fanny 04/05/2009 21:06

Alors là je prends note!!!

Archives

À propos

Petites recettes simplissimes