750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Financiers à la pistache et aux framboises


Source : "Ma p'tite cuisine" par Audrey

Je crois que vous l'avez compris depuis longtemps... j'adore les financiers !!! Des petites bouchées aux divers parfums... Vous en trouverez déjà une bonne petite liste sur mon blog :

- financiers aux amandes
- financiers aux spéculoos
- financiers à la noix de coco
- financiers à la pistache
- financiers au chocolat
- financiers aux spéculoos et aux framboises
- financiers aux framboises

Et d'autres sont encore à venir...

Ingrédients
: 80 g de poudre d'amandes, 130 g de sucre glace, 60 g de farine, 100 g de beurre, 4 blancs d'oeufs, 2 cc de pâte à pistache, et des framboises surgelées.

Couper le beurre en morceaux et le laisser fondre dans une casserole à feu vif jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Laisser refroidir 5 minutes.

A l'aide d'un batteur électrique, mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine, puis ajouter les blancs d'oeufs et battre pendant deux minutes.

Ajouter progressivement le beurre fondu, et ensuite la pâte à pistache pour obtenir un mélange bien lisse.

Verser votre pâte dans des petits moules en silicone, et mettre au réfrigérateur pendant une heure.

Faire préchauffer votre four à 180°C.

Déposer dans chaque empreintes une framboise et enfourner pendant 15 minutes environ.

Laisser refroidir avant de démouler... et de déguster !


  Pour imprimer la recette : financiers à la pistache et aux framboises

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> merci beaucoup..... je prends note....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> peut-on les préparer le vendredi ou le samedi pour le dimanche midi..merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je viens de vous envoyer un petit message Jacotte, mais je réponds sur le blog pour les personnes intéressées : moi je préfère les déguster le jour même, je les trouve croquants lorsqu'ils sortent<br /> du four. Par contre je conseillerais plutôt de les congeler pour une consommation ultérieure... Bonne journée !<br /> <br /> <br />
O
oua sa donne vraiment envie d'en faire moi qui ne connait pas merci
Répondre
S
<br /> Ca y est... je vois que tu as déjà craquée sur une recette de financiers !!! lol !!!<br /> <br /> <br />
C
Tu peux en refaire quand tu veux !!! trop bon !!!
Répondre
L
Très jolis ces petits financiers colorés !
Répondre
F
J'adore le mélange que donne ces deux couleurs! Ces financiers ont l'air succulents!! :)
Répondre
H
trop mimis ces financiers...
Répondre
A
Ils sont trés beaux!! mais que faire avec les jaunes?? :-)
Répondre
S
<br /> Tu peux faire de la crème anglaise... ou tu peux aussi préparer des petits feuilletés saucisses-moutarde pour un apéro que tu congèles comme ça tu en as toujours d'avance pour les apéros<br /> imprévus...<br /> <br /> <br />
M
MOi aussi j'adore ça en plus les tiens sont magnifiques!<br /> Bonne journée
Répondre
M
grâce à ma super pâte de pistache je vais pouvoir la tester ta si jolie recette!!!! youhhhou!!!
Répondre
P
Waouh, ils sont trop beaux :)
Répondre
V
On a toujours un succès fou, avec les financiers...
Répondre
C
ils ont l'air bien bon tes financiers!!! miam...
Répondre
S
ils sont tous mignons, je suis sure qu'ils ne doivent pas faire long feu ....
Répondre
M
Financiers très beaux et sûrement délicieux, mais j'ai été voir ceux à la noix de coco, je vais les tester. Bonne soirée. Bises
Répondre
L
eh stef !!!!!! j'arrive biz
Répondre
B
Ils me font vraiment très envie!
Répondre
T
la pistache et la framboise se marient tellement bien... tes financiers devaient être délicieux !
Répondre
M
ils sont super beaux !! j'aime bien avec la framboise au dessus.
Répondre
C
qu'ils sont beaux ! miam !!
Répondre
C
Moi aussi je les adore !
Répondre
N
Ils sont vraiment jolis ces petits financiers...
Répondre
P
Oh la la! Ca pourrait tout à fait être une recette que je te pique pour ta nouvelle rubrique!
Répondre
S
<br /> Génial !!! Surtout tu me tiens au courant pour la nouvelle rubrique.... tu vas te régaler j'en suis sûre !!! Bizzz<br /> <br /> <br />
C
oui de mignonnes petites bouchées à manger non plutôt à dévorer ! c'est très tentant !<br /> bises<br /> Céline.
Répondre
N
moi j'abandonne les financiers, à chaque fois je suis déçue de ce queje fais... je viendrai en manger à Romo :D)
Répondre
S
<br /> Pas de souci !!! Je t'en ferai plein pour la Pentecôte....<br /> <br /> <br />
C
quelle couleur ! Wahou !! j'adore !
Répondre
P
Miam,miam ......beaucoup plus apétissant que mon conseiller financier !! rires.<br /> Beau dimanche gourmand et plein de soleil ..Bisou,bisou
Répondre
S
<br /> Oh non... y a bien que toi pour me faire rire de si bon matin !!! J'espère que ton conseiller financier ne vient pas sur mon blog... Bonne journée à toi aussi... bisous<br /> <br /> <br />
S
hummm j'adore ils sont superbes !!
Répondre
C
rhooooooooo ils sont trop beaux
Répondre
A
oh, comme ils sont jolis avec leur coeur framboise
Répondre