Encore un petit café avec une amie, et encore une bonne excuse pour faire un petit truc à grignoter !!!

J'ai réalisé cette recette avec un ustensile bien indispensable dans toute cuisine : le ravioles-party de chez Tupperware.

Oups... j'en profite pour vous donner une info... que dis-je... un scoop !!! A partir du 28 août prochain je deviens conseillère Tupperware !!!! Alors si vous avez envie de faire un atelier culinaire avec une super (et superbe...) conseillère, contactez-moi !!!!!!

Ingrédients : 2 pâtes feuilletées, du nutella et du pralin maison

Etaler une première pâte feuilletée sur le ravioles party. Au pinceau badigeonner un peu d'eau pour améliorer l'adhésion de la seconde pâte feuilletée que l'on mettra plus tard.

Dans chaque alvéole, et à l'aide de la cuillère mesure du ravioles party, glisser une petite  cuillère de Nutella. Parsemer ensuite le pralin par-dessus.

Etaler la deuxième pâte feuilletée dessus en gardant le papier sulfurisé sur le dessus. Passer le rouleau à pâtisserie en appuyant bien fort.

Enlever la feuille sulfurisée et enlever le surplus de pâte. Retourner votre plaque ravioles-party et, à l'aide de la cuillère fournie avec l'ustensile, faire tomber chaque feuilletés.

Placer les feuilletés sur une plaque de cuisson  et badigeonner-les avec un jaune d'oeuf battu et un peu de lait. Parsemer à nouveau un peu de pralin sur le dessus de chaque feuilletés.

Enfourner à 180°C pendant une quinzaine de minutes.

A déguster tiède avec le nutella encore coulant... mais si par je ne sais quelle raison il vous en reste encore, ils se mangent très bien froid aussi !!!


 Pour imprimer la recette : Bouchées au Nutella et au pralin

Retour à l'accueil