750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau de crêpes au caramel à la fleur de sel


                                         Source Soso du forum "Plaisirs Gourmands"

Voilà un dessert que je voulais faire depuis bien longtemps car je le trouve magnifique !!! Il me paraissait compliqué de faire ce petit délice, et bien non, il faut juste un peu de temps devant soi... ce qui est déroutant c'est le temps passé à réaliser cette recette et le temps qu'il faut pour la dévorer !!!!

Ingrédients : 125 g de farine, 30 g de beurre fondu demi sel, 3 œufs, 300 ml de lait, 2 càs d'eau, sauce caramel à la fleur de sel

Doubler les ingrédients et les mettre dans le Thermomix (ou un autre robot). Mixer pour bien mélanger.

Laisser reposer au moins 1 heure.

Cuire les crêpes : pour ma part j'utilise la crêpe party de Téfal.

Sur chaque crêpes étaler une cuillère de sauce caramel, puis empiler les crêpes les une sur les autres en intercallant la sauce caramel.

Mettre ensuite au réfrigérateur avant de servir.

Pour info la découpe se fait très très bien !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
mdr mon homme nous en a fait un avec en alternance une couche de creme patissiere a la vanille et une couche de creme patissiere au chocolat , c'est extra je confirme
Répondre
C
OOoh oui il doit très très bien ce manger !! je veux bien te croire !! il me fait de l'oeil et vu l'heure c'est pas très sympa ... je vais aller me coucher en y pensant ... (ahaha!)<br /> bises<br /> Céline.
Répondre
J
magnifique.....
Répondre
C
miam miam, tout pour moi cette recette
Répondre
M
Le caramel au beurre salé, j'adore! Ton gâteau de crêpes me donne très envie.
Répondre
'
tiens, je vais me prendre un 2ème dessert !!! lol<br /> rho la honte pour moi, je ne me souvenais plus de ta recette de sauce caramel à la fleur de sel<br /> biz'
Répondre
S
<br /> Oh va falloir réviser tes classiques !!!!! hi hi !!!!<br /> <br /> <br />
G
c'est magnifique: ça m'a donnée l'eau à la bouche!!!
Répondre
M
Namasté Steph,<br /> Ce gâteau doit être un délice accompagné d'un thé pomme-cannelle ... pour une pause sympa.<br /> Bonne soirée
Répondre
S
ça donne envie !!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
quelle belle photo appétissante !
Répondre
C
J'ai déjà fait un gâteau de crêpes à l'ananas, c'est du travail mais quel délice, bravo !
Répondre
A
avec cette fameuse sauce d'Eryn, ça doit juste être une tuerie
Répondre
D
En bonne bretonne que je suis, je ne peux que te féliciter !
Répondre
S
j'espère que tu t'es régalé....<br /> Au caramel il devait être aussi très bon !!!<br /> <br /> Merci de m'avoir cité...<br /> bise Soso
Répondre
T
je n'ai pas encore testé, mais c'est vrai que ça donne envie
Répondre
M
oh la la, quel délice !
Répondre
C
je que chez toi aussi momix est indispensable, l'essayer c'est l'adopter lol
Répondre
C
Magnifique effectivement !
Répondre
C
là est le problème...... comment faire pour résister à l'envie de déguster les crêpes au fur et à mesure..... :)))))
Répondre
L
Super ce ptit gâteau de crêpes, je n'y aurais jms pensé ! Voilà une autre manière de dévorer des crêpes!!
Répondre