Oh la la quand je vois le temps qu'il fait aujourd'hui... ce n'est vraiment pas terrible !!! Je ne sais pas chez vous, mais dans le centre de la France il pleut des "cornes" comme dirait ma fille Noémie....

Ce blog ne devient pas un bulletin météo, alors revenons-en à notre cuisine.... les mûres !!!Mais si en fait, il y a un lien avec la météo !!! ... c'est que si vous n'avez pas encore été chercher des mûres et bien il faut le faire très vite, car les mûres sont comme moi : elles n'aiment pas la pluie !!!

Ingrédients : mûres et autant de sucre à confiture

Nettoyer les mûres en les rinçant rapidement sous l'eau froide, puis les mélanger au sucre et laisser macérer quelques temps.

Mettre le tout dans une casserole et laisser à petite ébullition jusqu'au fameux test : pour savoir si la confiture est prise, verser quelques gouttes dans une assiette, si c'est trop liquide continuer la cuisson, sinon passer le tout au chinois pour enlever les pépins, et verser enfin dans les pots à confiture. Fermer aussitôt et retourner votre pot en laissant refroidir.

Pour ma part c'est ma confiture préférée sur les tartines le matin, sur la brioche express, dans les yaourts, etc....
Retour à l'accueil