750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Délice chocolat et noisettes


Qui dit reprise du travail dit chamboulement du rythme habituel à la maison... Et en plus du travail il y a les cours à l'IUFM.... oh cette année ne va pas être facile pour moi, et mon petit blog va en subir quelques conséquences...... vous avez dû vous en apercevoir : moins de recettes dernièrement, et quand il y en a, j'oublie de noter mes bidouilles culinaires !!!!

Allez on va se reprendre un peu, et je vous offre le petit goûter du jour, un petit régal... non un petit délice, c'est dans le titre !!! C'est une recette du livre "Cakes, quatre-quarts, pain d'épice... Que des bons gâteaux !" des éditions Saep... j'aime beaucoup ce livre pour les goûters, rappelez-vous "le pain d'épice rapide et sans oeufs" que je vous avais présenté....

Ingrédients : 70 g de beurre, 70 g de noisettes, 120 g de sucre en poudre, 3 oeufs + 3 jaunes, 30 g de lait, 100 g de chocolat noir fondu, 70 g de farine, 3 g de farine

Recette que j'ai adaptée au thermomix, mais vous pouvez suivre les étapes en mélangeant au fouet....

Mettre dans le bol du thermomix les noisettes entières et les réduire en poudre en programmant quelques secondes vit. 10.

Rajouter dans le bol le beurre en pommade, le sucre, les 6 jaunes d'oeufs (réserver 3 blancs), le lait et le chocolat fondu, mixer 30 sec - vit 6.

A la fin de la sonnerie, racler les bords et insérer le fouet. Ajouter la farine avec la levure chimique, et mixer à nouveau 30 sec - vit 6.

 Monter les 3 blancs en neige au batteur, et les verser dans le bol du thermomix en programmant 30 sec - vit 2.

Verser dans un moule en silicone et faire cuire au four 35 minutes à 170°C.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
miam miam!!!!<br /> au fait tu me diras si tu as reçu ton livre?!
Répondre
M
Avec ton délices de chocolat et noisette, tu vas pouvoir reprendre les forces dont tu as besoin pour démarrer l'année. Je vois que toi aussi tu es enseignante, moi c'est pareil, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mon blog cet an-ci, ni de venir trop souvent visiter mes blogs favoris... Je profite donc de mon vendredi soir!
Répondre
N
Il fait bien envie ce gâteau! Ben tu vois, j'aurais pas osé ajouter les blancs en neige dans le bol pour les mélanger avec le fouet, j'aurais eu peur que ça retombe mais apparemment non! merci pour le truc!
Répondre
O
Ce gâteau porte bien son nom, il est très beau!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Oups! ça à l'air délicieux tout ça...
Répondre
G
ça a l'air délicieux!!!!!
Répondre
P
Une année à la Wonderwoman !Tu vas virevolter comme un thermomix entre la maison,les cours,la famille..Tu as interêt à manger du topset ou du Mars..bref du chocolat !!Je comprends mieux la recette..rires.<br /> Bon courage à toi !Tu es la meilleure ...<br /> Bisou,bisou
Répondre
S
<br /> Merci de croire en moi.... Pour le chocolat oui, tu me fais penser qu'il faut que je passe commande d'un camion entier si je veux tenir le coup... mdr !!!! Bises<br /> <br /> <br />
P
Coucou Stéph'<br /> J'imagine que le rythme doit être difficile à prendre...<br /> Chez moi, c'est chaud aussi...Tant pis, je ne publierai qu'une fois par semaine et ce sera très bien!!!<br /> J'adore l'idée de ton délice délicieux!<br /> Bonne journée et bon courage!
Répondre
S
<br /> Oui rythme difficile pour moi et pour les enfants, notamment ma grande qui a du mal à me voir partir travailler tous les matins... on va laisser le temps faire et surtout ne pas se décourager<br /> !!!<br /> <br /> Bon courage à toi aussi, bises !!!<br /> <br /> <br />
C
Pourquoi moi je n'ai pas de goûter comme ça...snif
Répondre
C
ça a l'air bien bon!!! rho un bon goûter pourquoi j'en ai pas de goûter moi???snif!!!
Répondre
C
Idéal pour un goûter gourmand !
Répondre
S
Un gros bisou pour t'encourager ma petite StéphANIE ! :-)
Répondre
S
<br /> Merci ma Syssye !!!! Et moi je t'en fais un aussi rien que pour le plaisir.... biz<br /> <br /> <br />
E
Et bien voilà de quoi motiver les troupes!<br /> L'Iufm, ça y'est tu t'es lancée! Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas. Vraiment!
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup !!!!!<br /> <br /> <br />