4eme-0047.JPG

 

Et oui nous sommes mercredi, alors préparons le goûter rien que pour nos petites têtes blondes ! ... et prions pour qu'ils ne mangent pas tout !


Ingrédients pour 30 barquettes : 4 oeufs, 100 g de sucre, 100 g de farine, et pour la garniture prévoir de la confiture, de la gelée, du Nutella, etc...

 

Préchauffer votre four à 180°, posez vos empreintes Barquettes sur la plaque alu perforée.

Séparer les blancs des jaunes, et mettre les blancs dans le bol du Cook'in. Placer le fouet et battre 1 min 30 vit. 4.

A l'arrêt de la minuterie, régler 1 m 30 vit 4 et insérer le sucre petit à petit par l'orifice.

A l'arrêt de la minuterie régler 20 sec vit. 2 et ajouter les jaunes, puis à nouveau 20 sec pour la farine en utilisant la spatule afin d'entrainer la pâte et la farine.

Répartir la préparation dans les empreintes Barquettes à l'aide d'une poche à douilles, et enfourner 15 minutes.

A la sortie du four foncer des creux dans vos barquettes à l'aide de l'outil de fonçage. Démouler et laisser refroidir sur votre grille.

Si comme moi vous n'utilisez qu'une seule plaque Barquette, répéter l'opération une deuxième fois.


Pour garnir vos barquettes

* Au Nutella : remplir directement les creux avec le Nutella

* A la confiture : faites chauffer 3 - 4 bonnes cuillères à soupe de la confiture de votre choix en ajoutant 1 feuille de gélatine préalablement ramollie dans de l'eau. Mixer votre confiture avant de remplir les creux des barquettes.

* A la gelée : faire chauffer 3 - 4 bonnes cuillères à soupe de gelée. Une fois qu'elle est liquide, laissez-la légèrement refroidir avant de remplir les creux des barquettes.

 

 

Merci à Flexipaninie pour la recette de la génoise au Cook'in ! Pour les fans des moules Demarle, je vous conseille son blog ! Cliquez ici pour y aller directement.

  

Retour à l'accueil