750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barres croquantes au miel et aux céréales

Barres-croquantes-au-miel-et-aux-cereales.JPG

Fiche Snack Party Tupperware


Je viens juste de recevoir ce nouvel ustensile de cuisine, le Snack Party de Tupperware, et vraiment j'en suis ravie ! J'ai envie de faire plein de choses avec que ce soit des barres de céréales bien sûr, mais aussi des petites choses salées !


Alors je commence avec une recette toute simple qui est sur la fiche vendue avec le snack party, mais promis ce n'est que la première d'une longue série !


Ingrédients : 1 mesure d'amandes effilées ( = 40 g), 2 mesures de muesli (muesli aux fruits) soit 100 g, 75 ml de miel liquide


Faire dorer à feu moyen les amandes sans ajouter de corps gras et en remuant régulièrement.


Ajouter le miel et faire bouillir pendant 1 minute en remuant de temps en temps.

Hors du feu, ajouter le muesli et mélanger bien. Laisser tiédir 2 à 3 minutes et répartir la préparation dans les alvéoles du Snack Party.


Tasser à l'aide du pressoir, et mettre au frais pendant 1 heure avant de démouler.


NB : pour ma part j'ai voulu rajouter du chocolat, alors vous pouvez faire fondre au micro-ondes 100 g de chocolat noir avec 25 g de beurre. Mélanger bien, et répartir dans chaque alvéole avant de mettre au frais.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> géniale cette recette!! ça donne faim!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette recette, on adore !<br /> http://chriscuisine.canalblog.com/archives/2011/03/15/20632763.html#comments<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Trooop bon<br /> Noémie m'en a donné au collège<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> elle sont exelente au collège tout le monde m'en demande !!!!alors je me dit que c'est vraiment trop bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quelle belle gourmandise, comment résister devant tant de simplicité !<br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une belle version qui doit être délicieuse!!! merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi j'ai fait la recette d'en dessous<br /> mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca donne trop envie d'essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Délicieuses barres de céréales. Mieux qu'en supermarché dis-donc.<br /> Merci<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waouh : c'est sublime !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Brioches en fête !<br /> Bientôt Noël, et surtout déjà un hiver bien froid qui nous donne envie de petits déjeuners ou de goûters gourmands… C’est la période des brioches, à déguster accompagnées d’un bon chocolat chaud<br /> !<br /> Venez découvrir nos recettes : http://www.club-paneo.com/fr/thematique/thematique.aspx<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ouah, la photo crève l'écran et m'appelle ...c'est trop tentant!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hummm, très tentantes ces barres, elles ont l'air délicieuses !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A tester vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les barres de céréales, il a l'air super ce gadget ! Belle recette Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'hésite à commander cet appareil mais plus de doutes, il me le faut!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ça m'a l'air délicieux tout ça<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour mon 4heures, ce sera parfait :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> pour faire le plein d'énergie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm de jolies barres!!bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> le petit coucou du jour et merci pour ce partage ....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pour faire le plein d'énergie c'est le top!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa pour un en cas...je prends<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super idée, très appétissants ces petits encas<br /> <br /> <br />
Répondre