3eme-0035-copie-1.JPG

Recette inspirée d'une recette trouvée sur le blog : "Les délices d'Hélène"

 

Hier soir Agathe et sa classe ont donné un petit spectacle qui était sur le thème de la cuisine... Pour une maman blogueuse c'est génial !!! 

Un petit buffet préparé par les enfants était servi après le spectacle. Au menu sushi et onigiri... vous l'aurez compris un des thèmes travaillés en classe était le Japon. Avec une maîtresse comme Cat (du blog "Des sushi dans mon bento"), c'était inévitable ! hihihi

Les parents devaient également apporter un petit truc à grignoter. Moi j'avais envie de fromage de chèvre et de tomates séchées ! Une recherche sur internet, deux trois bidouilles et voilà un cake très aérien et délicieux. La prochaine fois je rajouterai des morceaux de fromage de chèvre car le goût était assez effacé par rapport à la tomate séchée.

Ingrédients : 180 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 3 oeufs, 5 cl d'huile d'olive, 20 cl de lait, quelques tomates séchées, 200 g de fromage blanc de chèvre, ciboulette, sel et poivre.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier battre au fouet les oeufs entiers, l'huile et le lait pour que la préparation soit homogène. Saler et poivrer. Ajouter la farine et la levure et mélanger énergiquement pour éviter la formation de grumeaux.

Ajouter le fromage de chèvre et mélanger grossièrement pour garder quelques morceaux bien distincts dans la préparation. 

Découper quelques tomates séchées en dès et ajouter les au contenu du saladier. Puis ajouter la ciboulette ciselée.

Verser dans un moule à cake, et enfourner environ 45 minutes.

 

Voici une petite photo de ma chanteuse-cuisinière....


3eme-0009-copie-1.JPG

Retour à l'accueil