Cake-aux-bams.JPG


Ah depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil ce cake hyper régressif !!!! Et où j'ai bien pu trouver cette recette ?... Et bien sur le blog de la fille la plus régressive que je connaisse, j'ai nommée Sandrine de "Miam Maman cuisine !" ... elle nous propose un tas de recettes à base de bonbons... j'avais déjà testé le cake aux fraises Tagada ! D'autres recettes me font de l'oeil, comme le gâteau aux trois chocolats sans cuisson ! Et puis aussi les tartelettes express à la ganache Carambar ! Ah et puis aussi le brownie à la guimauve !!! Et aussi... non là il faut que je me calme !!!

 

Allez c'est parti pour la recette du cake aux bams ! ... au fait vous connaissez les bams ? Non ? Alors petit aperçu en image vous allez vite comprendre ce que c'est :

 

738-2923-large.jpg

 

Cette fois la recette !

 

Ingrédients : 50 bonbons bams, 12 cl de lait, 3 oeufs, 150 g de beurre, 1/2 sachet de levure chimique, 100 g de sucre en poudre, 175 g de farine.

  
Préchauffer le four à 180°c.

Dans une casserole, faire fondre les bananes dans le lait avec le beurre sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Après complète dissolution des bananes, laisser tiédir.

Fouetter les oeufs avec le sucre et ajouter la farine et la levure. Remuer jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajouter le contenu de la casserole et mélanger soigneusement. Verser dans un moule à cake en silicone.

Enfourner pour 40 minutes. Laisser bien refroidir avant de démouler et de décorer avec les bonbons restants.

 

Un délicieux cake au bon goût du fameux bonbon banane ! La prochaine fois je rajouterai peut-être quelques pépites de chocolat...



Retour à l'accueil