750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux bams

Cake-aux-bams.JPG


Ah depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil ce cake hyper régressif !!!! Et où j'ai bien pu trouver cette recette ?... Et bien sur le blog de la fille la plus régressive que je connaisse, j'ai nommée Sandrine de "Miam Maman cuisine !" ... elle nous propose un tas de recettes à base de bonbons... j'avais déjà testé le cake aux fraises Tagada ! D'autres recettes me font de l'oeil, comme le gâteau aux trois chocolats sans cuisson ! Et puis aussi les tartelettes express à la ganache Carambar ! Ah et puis aussi le brownie à la guimauve !!! Et aussi... non là il faut que je me calme !!!

 

Allez c'est parti pour la recette du cake aux bams ! ... au fait vous connaissez les bams ? Non ? Alors petit aperçu en image vous allez vite comprendre ce que c'est :

 

738-2923-large.jpg

 

Cette fois la recette !

 

Ingrédients : 50 bonbons bams, 12 cl de lait, 3 oeufs, 150 g de beurre, 1/2 sachet de levure chimique, 100 g de sucre en poudre, 175 g de farine.

  
Préchauffer le four à 180°c.

Dans une casserole, faire fondre les bananes dans le lait avec le beurre sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Après complète dissolution des bananes, laisser tiédir.

Fouetter les oeufs avec le sucre et ajouter la farine et la levure. Remuer jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajouter le contenu de la casserole et mélanger soigneusement. Verser dans un moule à cake en silicone.

Enfourner pour 40 minutes. Laisser bien refroidir avant de démouler et de décorer avec les bonbons restants.

 

Un délicieux cake au bon goût du fameux bonbon banane ! La prochaine fois je rajouterai peut-être quelques pépites de chocolat...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> testé et approuvé avec ma touche perso ! J'ai mis un pti lien vers ton blog sur le mien ! Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il a une couleur magnifique ton cake !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai testé ta recette ce week-end, je ferai un lien vers ton blog quand je publierai ma note !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ton cake a une superbe couleur, et la photo est très réussie :-)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il doit être parfumé à souhait ce cake!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam, je vais tester ça très rapidement !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un cake bien original!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très original ce cake , belle réalisation bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ce cake est trés gourmand et délicieusement régressif...trés bon choix<br /> bises $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en voilà une qui est partie au PAL en oubliant de poster sa recette... j'vais voir chez qui moi maintenant ???<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam miam mais ds bam's connaissait pas ce nom la<br /> naty<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> dans la maison pain d'epices, trouverais je recette de "pain d'epices "?! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oooh quelle tuerie les bams sont mes bonbons préférés ! Je vais etre obligé d'essayer pour connaitre le gout de ce cake !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu aimes les bams tu es obligée de faire ce cake !!!! Il a tout fait le goût de ces bonbons, c'est super rigolo !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe ce cake il m'a l'air trés bon à essayer avec d'autres bonbons ou même plusieurs en même temps!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Carrément !!! Je décèle là un excès de gourmandise !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hum ! ce bon goût de banane !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis toujours étonnée de voir la quantité de sucre, les bonbons étant sucré cela ne fait pas trop ? Bisous et bonne soirée Stéphanie ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi qui n'aime pas quand c'est trop sucré, ça ne m'a pas gênée. Malgré tout tu peux réduire le sucre de moitié ça ne gâchera rien !!! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hummm il a l'air extra bon!!!<br /> Bisous et très bonne soirée<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très original , à tester d'urgence !! ce sont mes enfants vont être ravis!<br /> bises<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> apress celui aux carambars je me sens bien de tester celui la miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmm, je devrais aimé ce cake , j'adoooooore les bonbons<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> je ne prendrai que la photo qui est superbe comme tout car je n'aime pas la banane, désolée. Mais je pense qu'on peut faire cette recette avec un autre type de bonbons, à cogiter ;-)<br /> Biz' et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu peux le faire aux Fraises tagada, et Sandrine du blog Miam maman cuisine a du le faire aux tagadas pink il me semble. Mais si tu ne connais pas son blog, va voir il va te plaire, elle fait des<br /> photos superbes, et des recettes très régressives !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très rigolo ce cake avec des bonbons ! Ca doit etre très sympa à manger<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un cake parfait pour les enfants et aussi pour les grands enfants comme moi! Et en plus quelle couleur flashy! ça en jette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en veux moi..miam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je l'ai vu aussi ce cake ultra régressif !!<br /> il me fait de l'oeil !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il a une belle croute, il a l'air bon mais c'est quasi un des seuls bonbons que je ne mange pas ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuumm, j'adore!!! D'ailleurs, je préfére les bananes aux tagadas ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 50 bonbons !!! ça me parait beaucoup non ?<br /> je serais curieuse de gouter à ce cake<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non non ce n'est pas beaucoup.. par contre on peut réduire la quantité de beurre et de sucre...<br /> <br /> <br /> <br />