Canneles-aux-clementines.JPG

 

Je regarde souvent l'émission "Les petits plats en équilibre" sur TF1, mais j'écoute d'une oreille distraite... sauf là ! Des cannelés à la clémentine !!! Il fallait que je teste moi qui adore les cannelés, et surtout il faut que je l'adapte à mon thermomix, c'est tellement plus simple !


Ingrédients : 500 g de lait entier, 50 g de beurre, 2 gros œufs, 2 jaunes d'œuf, 125 g de farine, 200 g de sucre en poudre, 200 g de clémentines corses.


 Laver les clémentines, et prélevez les zestes et le jus (environ 5cl). 

 

Mettre dans le bol du thermomix le lait, le beurre et les zestes, et régler 7 min/100°/vit 1. Puis réserver et laisser refroidir.

 

 Mettre les oeufs, le sucre, la farine et le jus de clémentine dans le bol et mixer 10 sec/vit 6, puis 30 sec/vit 4 en ajoutant le lait peu à peu par l'orifice du couvercle.

 

Verser la pâte dans un récipient hermétique et le placer au réfrigérateur pendant 12 heures.

 

Le lendemain préchauffer le four à 180°  et remplir les moules à cannelés de pâte jusqu'à 1 cm du bord du moule en silicone pour permettre aux cannelés de gonfler uniformément.

 

Enfourner pendant 45 minutes, et laisser tiédir avant de démouler.


 

Si vous n'avez pas le thermomix voici le lien pour réaliser cette recette : http://www.tf1.fr/petits-plats-en-equilibre/recettes/canneles-a-la-clementine-6163268.html

 

Retour à l'accueil