4eme-0001-copie-1.JPG

Recette extraite du "blog de Mathon.fr"

 

Depuis Noël j'avais mis cette recette de côté... quel regret de ne pas l'avoir testée plus tôt ! C'est trop bon ! Croquant à l'extérieur et moelleux comme une crêpe à l'intérieur... et le mélange cannelle et pomme.... Bon dépêchez-vous de vous servir parce qu'il y a mon chat qui pointe le bout de son nez...

 

4eme-0006.JPG

 

Ah... autre solution...  testez-la recette vous-même c'est encore mieux ! C'est ultra-simple...


Ingrédients : 125 g de farine, 230 g de sucre semoule, 2 sachets de sucre vanillé, 55 g de beurre, 1 oeuf, 3 jaunes d'oeufs, 1/2 litre de lait demi-écrémé, 1 pomme, 1 pincée de cannelle.

Portez à ébullition dans une casserole le lait, les sucres et le beurre. Laissez refroidir à l'air libre.

Dans une jatte, réalisez un puits avec la farine. Mettez les oeufs au milieu et incorporez petit à petit le lait jusqu'à obtenir une texture lisse et homogène. Ajoutez la cannelle et laissez reposer la préparation 24 heures au frais.

Préchauffez le four à 250°. Versez la pâte aux 3/4 des moules cannelés.

Coupez la pomme en petits cubes, le plus finement possible. Parsemez le haut des empreintes à cannelés de dès de pommes.

Enfournez 6 minutes à 250°, puis baissez le four à 200° et laissez cuire 30 minutes pour des mini cannelés. Prolongez la cuisson si nécessaire. Laissez refroidir les cannelés avant de les démouler.


Retour à l'accueil