3eme-0036.JPG

Lors de sa venue pour mon anniversaire, Charméla nous a fait découvrir son cheesecake au citron sans cuisson, et on a adoré ! Ni une ni deux, je l'ai refait la semaine d'après pour la venue de nos amis grimpeurs, et puis je l'ai re-refait, et puis je l'ai re-re-refait, etc... vous l'avez compris c'est devenu mon dessert préféré !

Ingrédients200g de gateaux petits-beurre, 75 g de beurre fondu, 500 g de fromage blanc, 250 g de fromage à tartiner (type saint morêt), 20 cl de crème liquide entière 30%, 60 g de sucre, 3 citrons, 3 feuilles de gélatine

 

Commencer par mixer finement les biscuits. Faire fondre le beurre et l'ajouter aux biscuits, bien mélanger le tout.


Dans votre moule à charnière, garnir celui-ci de la préparation de biscuits te bien tasser avec le dos d'une cuillère à soupe.


Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.


Ensuite au fouet, mélanger le fromage à tartiner et le fromage blanc. Dans un autre récipient, monter la crème en chantilly puis l'incorporer aux fromages. Ajouter ensuite le sucre.


Presser les citrons pour obtenir le jus, verser dans une casserole et porter à ébullition avec la gélatine essorée.


Laisser refroidir 3/4 min et l'ajouter ensuite à la préparation de crème du cheesecake. Mélanger le tout et verser sur le fond de biscuits.


Laisser prendre au frigo toute la nuit.

 

En faisant un copier-coller de la recette, je m'aperçois qu'il était indiqué de laisser prendre au frigo toute la nuit... j'avais pas vu !!! Mais je m'en suis vite rendu compte, car la première fois je l'ai fait pour le soir même, et la présentation était catastrophique !!! Alors un conseil, faites-le bien la veille pour une découpe tip-top !!!

Retour à l'accueil