750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheesecake au citron (sans cuisson)

3eme-0036.JPG

Lors de sa venue pour mon anniversaire, Charméla nous a fait découvrir son cheesecake au citron sans cuisson, et on a adoré ! Ni une ni deux, je l'ai refait la semaine d'après pour la venue de nos amis grimpeurs, et puis je l'ai re-refait, et puis je l'ai re-re-refait, etc... vous l'avez compris c'est devenu mon dessert préféré !

Ingrédients200g de gateaux petits-beurre, 75 g de beurre fondu, 500 g de fromage blanc, 250 g de fromage à tartiner (type saint morêt), 20 cl de crème liquide entière 30%, 60 g de sucre, 3 citrons, 3 feuilles de gélatine

 

Commencer par mixer finement les biscuits. Faire fondre le beurre et l'ajouter aux biscuits, bien mélanger le tout.


Dans votre moule à charnière, garnir celui-ci de la préparation de biscuits te bien tasser avec le dos d'une cuillère à soupe.


Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.


Ensuite au fouet, mélanger le fromage à tartiner et le fromage blanc. Dans un autre récipient, monter la crème en chantilly puis l'incorporer aux fromages. Ajouter ensuite le sucre.


Presser les citrons pour obtenir le jus, verser dans une casserole et porter à ébullition avec la gélatine essorée.


Laisser refroidir 3/4 min et l'ajouter ensuite à la préparation de crème du cheesecake. Mélanger le tout et verser sur le fond de biscuits.


Laisser prendre au frigo toute la nuit.

 

En faisant un copier-coller de la recette, je m'aperçois qu'il était indiqué de laisser prendre au frigo toute la nuit... j'avais pas vu !!! Mais je m'en suis vite rendu compte, car la première fois je l'ai fait pour le soir même, et la présentation était catastrophique !!! Alors un conseil, faites-le bien la veille pour une découpe tip-top !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> quoi un cheesecake sans oeufs ? mais il fallait me le dire avant ! youpi je vais essayer !<br /> bonne soirée<br /> j'aime bien ton blog plein de sucrerie :))<br /> anneso<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est décidé je tente ce gâteau!!!! Il a l'air trooooop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Magnifique recette pleine de saveurs !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hmm ça à l'air TROP bon<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hummmmmmmm je vais tenter celui-ci, car je n'ai pas encore trouvé le cheesecake parfait à mon goût !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> magnifique recette j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je vais le faire pour ma soeur !!!!!!!!!!!!! merci bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il est trop beau, bravo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> à faire la veille, c'est bien pratique pour se laisser du temps le jour d'un long repas !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il me plait énormément ton cheese …<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> superbe Stéphanie ce cheesecake!!! Bravo, la photo est magnifique! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trop bien ce cheesecake, il doit être fondant et délicieux ! Bise et bon dimanche *-**-*<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il y a longtemps que je n'ai pas fait de cheesecake... Le tien me semble parfait pour m'y remettre.<br /> Bonne reprise à toute la famille pain d'épices!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors là j'adore!!!!!!!! je passais te dire que je t'avais tagué biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummm ce cheesecake!!<br /> il donne envie....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je dois dire que je raffole des cheesecakes et celui-ci m'a l'air extra ! en plus sans cuisson, vite fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il a une texture très sympa ton cheesecake! Il faudra que j'essaye cette version sans cuisson un jour...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il est très réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> va falloir que je la copite cette recette lol ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je confirme, il est trop bon ce cheesecake !! ta photo est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Décidément, il n'y a que des recettes qui me plaisent aujourd'hui<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe ce cheesecake!!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui il est trop bon, d'ailleurs il va falloir que je le fasse au citron car je l'ai fait aux fruits rouges, c'était top!!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vais le faire à l'orange j'aime pas le citron ;o)...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il a l'air top!<br /> j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est magnifique ! Je vais bientot me lancer dans la réalisation d'une cheesecake, j'ai ramené du Philadelphia d'Angleterre ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je l'avais repéré chez charmela mais je l'ai pas encore tester ... je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah il doit être super bon, comme chez les chilubru on adore le citron je ma mets de cote , et je testerai<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> WAOUUUU !!! il est trop beau trop frais trop ..... J'en veux !!<br /> Je vais essayer !<br /> Bizz<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon alors t'es comme moi Addict à ce cheesecake!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre