Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Jan

Coeur de guimauve

Publié par Stephanie  - Catégories :  #Les gourmandises

 

4eme-0037.JPG

 

Alors là je dis stop !!! Goutez-moi ça c'est à tomber je vous promets !!! Une guimauve renfermée dans un coeur en chocolat au lait... rien que d'y penser j'en salive... en plus je vous assure que ce n'est pas compliqué du tout !!! 

Ingrédients : 150 g de sucre en poudre, 40 ml d'eau, 1/2 càc d'extrait de liquide de vanille, 3 feuilles de gélatine, 300 g de chocolat au lait

Faire fondre le chocolat au lait doucement au micro-ondes. Pensez à le faire en plusieurs fois et en baissant la puissance de votre four, et mélangez entre chaque reprogrammation jusqu'à obtenir un chocolat bien lisse.

A l'aide d'un pinceau tapissez de chocolat au lait fondu le fond de chaque empreintes petits coeurs Guy Demarle. Réfrigérez le temps de faire la guimauve.

Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide. 

Mettez le sucre et l'eau dans une casserole sur feu doux et mélanger bien jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu. Ajouter l'extrait de vanille et les feuilles de gélatine essorées et bien mélanger.

Transvasez dans un saladier et fouettez avec un batteur électrique jusqu'à obtenir la consistance d'une meringue molle soit pendant 5 à 10 minutes.

A l'aide d'une petite cuillère, déposer un peu de guimauve dans les coques de chocolat, et laissez prendre à l'air libre pendant quelques heures jusqu'à ce que la guimauve ne colle plus au toucher.

Vous pouvez ensuite fermez la coque en chocolat avec le reste de chocolat fondu.

Servez-vous et régalez-vous ! Mais attention d'en laisser pour les autres, mon Puma vous surveille !!!

 

4eme-0014.JPG

 

Un grand merci à ma copine Mylie pour sa recette de Mélo cake (que je vous recommande vivement !!!) et qui m'a largement inspirée mes petits coeurs de guimauve !!!


Commenter cet article

claire 28/07/2015 20:39

recette

CClaudia 01/02/2012 06:55

Bonne idée pour la Saint-Valentin !

BoopCook 31/01/2012 11:46

hummm =) il faudrait que j'essaye des guimauve avec de l'agar-agar ;)

Llysa 31/01/2012 07:42

hummm quelle gourmandise!!! une belle réussite bravoooo bises

Mylène 26/01/2012 10:53

Ahhhh ça y est tu as mis la recette!! Super! Pour les avoir goûtés lors de notre échange gourmand, ils sont plus que délicieux!! Je vais essayer dés que possible! Merci pour la recette!!

Archives

À propos

Petites recettes simplissimes