750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de rhubarbe et fraise au thermomix

Confiture-rhubarbe-fraise.JPG

 

Quelques tiges de rhubarbe découvertes dans mon jardin... vite une confiture ! Oui mais je n'ai pas envie de m'embêter avec mes casseroles... une recherche sur internet et je tombe sur le blog "La cuisine de Smarties" qui propose une recette à faire au thermomix ! Pile poil, je fonce !!!

 

Ingrédients : même poids de rhubarbe, de fraises et de sucre

 

Avant de commencer, ébouillanter les pots et couvercles et les poser à l'envers sur un torchon propre.

Couper la rhubarbe en tronçons.

 

Mettre la rhubarbe, les fraises et le sucre dans le bol du thermomix, puis mixer vit 10 /10 sec.

 

Programmer ensuite 10 min/100°/vit 1 en fonction marche arrière. A l'arrêt de la minuterie remettre 5 min/varoma.


Mettre en pots immédiatement, puis retourner les pots pour chasser l'air.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Mmm le resultat doit être sympa...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle est super bonne !!!<br /> j'ai acheté la THmix suite à une représentation mais je n'utilise pas assez .. alors c'est grace à vous toutes que je le découvre .. tt gd merci !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh purée de purée comme ça doit être terrible!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Extra la texture de ta confiture, c'est trop bon quand c'est fait maison ! Bonne journée Stéph ***<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très sympa cette confiture express ah ce thermomix que ferions nous sans lui lol<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam idéal pour mon petit dej ce matin ! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien tu l'as quand même mise la photo..lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très bonne idée cette confiture sans casserole! a essayer d'urgence avec mes rhubarbes du jardin<br /> <br /> <br />
Répondre