3eme-0022.JPG

 

Une petite spécialité ch'ti piquée sur le blog de ma copine qui vit dans le nord de la France... Elle a publiée cette recette mercredi, sur son blog "Val ô Délices" et tout de suite j'ai craquée... cette recette porte bien son nom !!! Manque de bol pour moi je n'avais plus de beurre à la maison, il a donc fallu que j'attende jeudi pour réaliser cette gourmandise.

 Alors un conseil, si vous avez tous les ingrédients de cette recette dépêchez-vous de la réaliser c'est trop méga top bon !!!!

Ingrédients : 18 cl de lait, 1 jaune d'oeuf, 1 càc de sel, 70 g de beurre, 40 g de sucre, 300 g de farine, 1 càc de levure déshydratée, 60 g de sucre perlé, 1 jaune d'oeuf pour la dorure

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, sauf le sucre perlé et lancer le programme pâte.

Lorsque le programme est terminé, la pâte a doublé de volume. La déposer sur un plan de travail légèrement fariné. Travailler légèrement la pâte, et ajouter à ce moment-là le sucre perlé.

 

Former le craquelin et le déposer dans un moule à cakeen silicone. Laisser lever la pâte dans un endroit tempéré à l'abri des courants d'air, recouverte d'un torchon. La pâte doit doubler, il faut 2 h environ.

Préchauffer le four à 180°C, chaleur normale. Délayer le jaune d'oeuf dans 1 càc d'eau ou de lait et badigeonner au pinceau la brioche. Enfourner pour 25 min.

 

Si ma photo vous a mis en appétit mais pas suffisamment, je vous emmène tout de suite sur le blog de Valérie et vous allez définitivement être convaincus par cette recette ! Allez zouh cliquez sur la bannière qui suit....


Banni-re-Val-ok

Retour à l'accueil