Croques-quiches.JPG

Recette extraite du livre "Sur le pouce" aux éditions Guy Demarle


Un apéro dinatoire de prévu ? Je vous conseille cette recette, simple à faire et délicieuse !

Nous avons réalisé cette recette lors d'un atelier culinaire Guy Demarle, et nous l'avons légèrement modifiée car mon hôtesse avait oublié quelques ingrédients... comment ça "tête en l'air" ?... Ce sera répété !!! hihihi


Ingrédients : 1 poivron (nous avons pris la moitié d'un vert et d'un rouge), 160 g de crème fraîche liquide, 2 oeufs, sel et poivre, 60 g de maïs doux, persil plat, 8 larges tranches de pain de mie.

Préchauffez le four à 180°.

Taillez les poivrons et réalisez votre appareil à quiches en mélangeant la crème liquide, les oeufs, le sel et le poivre.

Placez vos empreintes mini tartelettes sur la plaque aluminium perforée puis déposez vos dés de poivron, le maïs et le persil dans les empreintes. Avec l'entonnoir automatique , recouvrez avec l'appareil à quiche.

Découpez vos tranches de pain de mie à l'aide du découpoir puis disposez les tranches dans chaque empreinte. La tranche doit rentrer dans l'empreinte de façon à absorber une partie de l'appareil à quiche et à se lier à celui-ci lors de la cuisson.

Faites cuire pendant environ 15 minutes à 180°. Démoulez dès la sortie du four.


NB : dans la recette d'origine vous devez rajouter 80 g de blanc de dinde fumée, ici nous avons testé avec du chorizo coupé en petits dés et c'était parfait !!!

 

Une petite photo pour voir cette recette réalisée en atelier culinaire....

Atelier-Apero-dinatoire-chez-Celine.jpg

Retour à l'accueil