Croustillants-de-camembert.JPG

Magazine "Cuisine et Vins de France"

 

Quelle déception ! Ma photo n'est pas aussi belle que mon plat est bon... Essayez cette recette, vous m'en direz des nouvelles. Un sucré-salé excellent !

Ingrédients : 4 feuilles de brick, 2 pommes, 1 camembert à point, 40 g de beurre, sel et poivre

Epluchez les pommes, coupez-les en 4 pour éliminer le coeur et les pépins, recoupez chaque quartier en deux. Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Versez un peu de beurre fondu dans une poêle et faites-y dorer les pommes quelques minutes à feu vif en les retournant sans cesse à la spatule. Salez, poivrez, réservez-les.

Préchauffez le four à 180°. Posez les 4 feuilles de brick sur le plan de travail et badigeonnez-les légèrement de beurre fondu, à l'aide d'un pinceau. Eliminez grossièrement la croûte du camembert et coupez-le en lamelles.

Répartissez le fromage et les pommes au centre des feuilles de brick. Salez un peu, poivrez. Rabattez les bords pour enfermer la farce et former des rectangles. Badigeonnez le dessus avec le reste de beurre fondu et enfournez les croustillants pour 5 à 7 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

A servir avec une salade verte....

Retour à l'accueil