750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CUISSE DE POULET SAUCE MOUTARDE ET CURRY AU COOK'IN

4eme-0033.JPG

 

Voici une très jolie recette réalisée dans mon Cook'in et prise sur le blog "Les recettes légères de Chrissy". C'est délicieux et light alors on ne réfléchit pas, on y va, on fait !

Juste une petite précision : mes oignons avaient un peu brûlés au fond de mon bol, peut-être parce que j'ai utilisé des oignons lyophilisés (je n'avais que ça sous la main)... alors un conseil surveillez la cuisson, réduisez le temps si nécessaire, et n'hésitez pas à rajouter de l'eau en cours de cuisson comme moi.

 

Ingrédients pour 5 personnes : 6 petites cuisses de poulet, 1 bouillon de cube de volaille, 500 ml d'eau, 3 càs de crème fraîche épaisse 15 %, 1 grosse càs de moutarde, 1 oignon, 1 càs d'huile d'olive, 1 càs de maïzena, 300 g de riz, 2 càc de curry, sel et poivre, 4 courgettes

 

Assaissonner les cuisses de poulet, et les faire dorer dans une sauteuse antiadhésive. Les déposer dans le plateau inox du cuit vapeur du Cook'in, et réservez.

Eplucher l'oignon, le mettre dans le bol et mixer 5 sec/vit. 6. Racler les parois avec la spatule, ajouter l'huile d'olive et programmer 3 min/vit. 2/90°.

Ajouter l'eau, et le bouillon de cube. Mettre en place le cuit vapeur et programmer 30 min/120°/vit. 1. 

Pendant ce temps éplucher les courgettes et les couper à la mandoline en tranches moyennes. Les déposer dans le plateau plastique du cuit vapeur. Mettre le riz dans le panier inox et le rincer.

A la sonnerie mettre le panier dans le bol, et rajouter le plateau plastique contentant les courgettes. Programmer 15 min/120°/vit. 1.

A la sonnerie vérifier les cuissons et au besoin prolonger un peu le temps de cuisson. Réserver le cuit-vapeur et le panier de riz. Ajouter dans le bol, la moutarde, la crème, le curry et la maïzena, et un peu d'eau si le bouillon s'est trop évaporé. Programmer 4 minutes/vit. 2/90°.


Servez les cuisses nappées de sauce et accompagnées de riz et de courgettes vapeur.

 

Oh la la, j'ai envie de vous dire... Bon appétit bien sûr !

 

Si vous n'avez pas de Cook'in (quel dommage !) vous pouvez suivre la recette que vous propose Chrissy :


 

header_home_tmpphpAgaheT.gif


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une jolie recette que je vais m'empresser de faire ;-)
Répondre
L
Merci infiniment pour ces informations, voila je partage avec vous d’autres recettes appétissantes http://www.glamissime.net/uncategorized/lasagne-bolognaise
Répondre
C
Une super recette, par contre je ne sais pas ce que vous utilisez comme cuisse de poulet parce que je n'ai pu en mettre que deux dans mon panier cook'in
Répondre
M
grrrr cette sauce à la moutardee ouiiiiiiiiiiii
Répondre
&
une recette qui me plaît à 200% !! :-)<br /> De gros bisous Stéph
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
H
un bon plat! merci pour le partage!
Répondre
C
Une recette que j'adore....<br /> J'ai longtemps hésité entre Thermomix et Cookin...j'ai choisi le premier car une amie est commercial thermomix...<br /> <br /> je vais aller visiter ton magnifique blog et faire l'inverse...t'emprunter des recette Cookin pour les faire au thermomix.....bien sure je citerai ma source...<br /> Bonne journée....
Répondre