750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dômes à la mousse de chocolat caramel

Domes-a-la-mousse-de-chocolat-caramel.JPG

 

Je vous avais prévenus... cette semaine serait une semaine gourmande !!!!


Encore une fois je remercie Mylie de nous avoir fait découvrir ces petits dômes tellement faciles à faire... et tellement simples à dévorer !


Et je remercie également Caro de m'avoir prêter ses moules... Cette recette est une véritable histoire de partage !!!


Ingrédients : 50 g de chocolat caramel (Nestlé) et du colorant alimentaire en poudre or brillant, 80 ml de liquide entière, 50 g de chocolat caramel.


Mettre un peu de colorant dans le fond de chaque empreinte.

Faire fondre 50 g de chocolat au bain-marie, puis à l'aide d'un pinceau badigeonner généreusement le fond des moules de ce chocolat fondu. N'hésitez pas à mettre une bonne couche de chocolat pour que les coques de vos dômes soient bien solides.

Laisser prendre 30 minutes au réfrigérateur.

Faire fondre le chocolat restant au bain-marie.

Monter la crème bien froide en chantilly et l'incorporer au chocolat fondu. Remplir les dômes de cette chantilly et replacer au frais au moins une heure.

Refaire fondre le reste du chocolat utilisé en premier lieu pour les coques. Déposer une cuillère sur les dômes en lissant bien pour les refermer.

Remettre au frais avant de démouler délicatement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'avais réalisé quelque chose comme ca, mais avec de la mousse au chocolat bland, et un morceaux de poire au centre! C'était vraiment trop bon. J'essairai ta recette!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C est super joli et très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> argggggggh ! arrêtez de me tenter avec les dômes au caramel, j'ai trop envie d'en faire ! hihihi. ils donnent bien envie tes domes, je t'en pique un ! merci pour le clin d'oeil. bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> va de retro satanas!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très gourmand !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmmm, magnifique!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miammm!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh, je craque devant tes dômes tellement appétissants !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh que oui ca à l'air tellement bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien du coup il va falloir que je teste aussi alors<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Effectivement ça parait si simple !!!<br /> ils sont superbes<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmm<br /> <br /> <br />
Répondre