750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entremet de semoule

3eme-0008-copie-2.JPG

 

Un petit dessert très rapide et délicieux. Très peu sucré on pourrait rajouter des raisins secs, des pépites de chocolat, utilisé un sucre aromatisé, rajouté de la fleur d'oranger, de la fève de tonka râpée, etc... laissez faire votre imagination !


Ingrédients : 1 litre de lait, 170 g de semoule fine, 170 g de sucre


Faire bouillir le lait.


A ébullition, verser la semoule mélangée au sucre et laisser cuire 1 minute à partir de la reprise de l'ébullition.


Verser le tout dans un moule à charlotte au fond amovible (pour moi c'est le moule à charlotte de Tupperware) et nappé de sirop de caramel.


Fermer et lorsque l'entremet est tiède le mettre dans le réfrigérateur.


Démouler froid.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> miammm!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam ca me plait bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, magnifique!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oh des souvenirs d'enfance....miam<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ta photo est un véritable appel à la tentation!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me réjouis d'essayer ! J'adore la semoule !<br /> Merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de m'avoir répondu aussi vite !<br /> Je tente dès ce soir, car la mienne en général est beaucoup plus liquide. Là, c'est la texture exacte que je recherche. Chouette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connais pas du tout les gâteaux de semoule... Celui ci me fait tout de même bien envie<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour,<br /> juste une toute petite question. Comment fais-tu pour mesurer de la semoule en grain en ml ?<br /> Si tu peux me répondre, c'est génial.<br /> Merci, merci pour ce blog ! j'adore ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai une balance extra !! mdr ! ... j'ai modifié les mesures sur mon article, mais ça fait 170 g de semoule.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça a l'air bon<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me rappelle trop mon enfance ça!! on avait droit à la version avec des raisins!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon papa me faisait ça quand j'etais petite avec le même moule des fois c'était le couvercle coeur ou sapin qu'il mettait ;) ça existe toujours ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui ce moule existe toujours puisque c'est celui que j'ai utilisé ! Il y a l'étoile, le sapin et la fleur... le coeur n'existe plus pour moi car une fois j'ai mis du caramel maison, donc<br /> bouillant dans mon moule en plastique ! Il a pas aimé du tout.... heureusement j'avais réussi à sauver le moule !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Simple, délicieux, que demander de plus hormis si il en reste une p'tite part !!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre