750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Epinards à la florentine

3eme-0129.JPG

"A table avec Thermomix"

 

Ah je vois déjà votre tête... beurk des épinards !!!! Je sais, j'en ai trois à la maison qui m'ont fait exactement pareil ! Mais une fois qu'ils y ont goûté, ce n'était plus la même grimace !!! C'est trop bon ! Et pourtant ce n'était pas gagné avec les épinards et les oeufs durs !

 

 

Ingrédients :1 kg d'épinards en branche frais, 8 oeufs, 50 g de gruyère râpé, thym ou herbes de Provence, 10 g de beurre pour le plat.

Pour la béchamel : 60 g de farine, 60 g de beurre, 600 g de lait, noix muscade râpée, sel et poivre.

 

Laver, équeuter les épinards et bien les égoutter.

Mettre 1 l d'eau dans le bol et les oeufs dans le panier de cuisson (ils cuiront à la vapeur).

Poser sur le bol le Varoma avec les feuilles d'épinards et le thym. Toutes les feuilles ne rentrent pas en une fois, mais elles réduisent à la cuisson ; les ajouter au fur et à mesure.

Régler : 18 min/Varoma/vit 1.

A l'arrêt de la minuterie, sortir les oeufs durs et les plonger dans l'eau froide.

Régler 15 min/Varoma/Vit 1. Pendant la cuisson, remuer de temps en temps les épinards, avec la spatule, pour que les feuilles du dessous laissent leur place à celles non cuites du dessus.

Ecaler les oeufs une fois froids.

Beurrer un plat allant au four et y verser les épinards cuits.

Mettre tous les ingrédients de la béchamel dans le bol et régler 10 min/90°/vit 4.

A l'arrêt de la minuterie, verser la béchamel sur les épinards et mélanger les deux préparations. Poser les oeufs durs coupés en deux dans le sens de la longueur sur ce mélange et saupoudrer de gruyère râpé.

Gratiner au four 10 min sous le grill bien chaud.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Berk,<br /> C'est comme a la cantine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Euh, j'aime bien les épinards, j'ai le droit d'en prendre quand même ??? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne dirais pas beurk avec des épinards j'adore ça !!! et préparer de cette façon : un régal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi j'adore les épinards !!! à toutes les sauces !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam j'adore ça<br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Chez nous pas de grimace! Les épinards ont toujours du succès!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Chouette, une recette thermomix, je préfère les lire sur ton blog que dans le bouquin, ça donne plus envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu me fais trop rire ! Je vais certainement faire une rubrique spéciale thermomix pour que tu retrouves les recettes plus facilement... <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ah c'est ca passera pas chez moi non plus...y z'aiment que ceux de la cantine....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, j'adore!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien j'ai des enfants qui adorent les épinards, aussi à la béchamel mais je ne savais pas que ça s'appelait "à la florentine". Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un grand classique cette recette, mais j'adore !!<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmmh des bons épinards tu vois on fait pas tous beurk ;)<br /> <br /> <br />
Répondre