750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etoiles au chocolat

 

3eme-0059.JPG

Source magazine "Julie Passion"

 

C'est les vacances... et pour moi aussi ! Alors hop je mets ma fille Noémie aux fourneaux pour qu'elle prépare un super goûter pour toute la famille !

Normalement le temps de préparation indiqué était de 15 minutes... pour Noémie c'était presque 1 heure ! ... et je vous laisse imaginer l'état de ma cuisine !

Mais bon, ça valait le coup, car c'était vraiment très très bon !

 

Ingrédients : 3 oeufs, 125 g de sucre en poudre, 125 g de chocolat noir, 125 g de beurre, 2 càs de farine

Préchauffer le four à 210°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre. Une fois fondus, mélanger avec une cuillère en bois pour homogénéiser l'ensemble. Verser la préparation dans un saladier.

Ajouter le sucre, les jaunes d'oeufs et la farine en remuant.

Monter les blancs en neige, et les incorporer doucement à la préparation à l'aide d'une maryse.

Verser cette pâte dans le moule silicone étoiles de Guy Demarle puis enfourner pendant 15 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

3eme-0074.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ba moi je veux bien mais ........ je demanderez !!!!!!<br /> juste pour toi (et pour Emma bien sur !!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Noémie moi aussi je peux venir vous aider ???<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> sur et certaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (enfin normalement !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tu es sure de toi noémie ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> miam super sympa ces tites etoiles<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> t'inquiète Emma on iras plus vite à deux ! lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> malgré ma belle collec, je n'ai pas encore de moule étoile c'est malin!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> 1 heures c'est long . j'espère qu'on pourra cuisiné ensemble quand on se reverra .<br /> <br /> salut Emma<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hummmm c'est gourmand !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ils étaient succulent j'ai mis beaucoup de temps c'est bien vrai mais cela valait vraiment le coup ! ok je suis d'accord on fait comme sa Emma moi cela me convient parfaitement bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo Noémie, le résultat est des plus appétissants! et tant pis pour le chantier dans la cuisine, ça valait le coup!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Venue de chez Sorcilili ( après bavardages)...je constate que chez toi la vocation vient très tôt et c'est une bonne chose....un futur chef la demoiselle ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une très belle réalisation. Bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tres appétissant!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuuummmmmmm, trop trop bon!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> réponse d'Emma: "ouaiiiiiis" pour cuisiner avec sa copine!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> argh chocolat!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la prochaine fois qu'on se revoit, on met nos filles au boulot et nous on se la coule douce , ok???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors là 100% d'accord !!! Oh ça a du bon d'avoir des enfants qui aiment cuisiner... et après on met les papas à la vaisselle et au rangement !<br /> <br /> <br /> Alain dit à l'apéro... non non non !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sympa de mettre les enfants à l'oeuvre! ces étoiles sont bien belles et j'imagine le goût! merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elles sont très jolies ces petites étoiles :) en plus au chocolat miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore tout ce qui est à base de chocolat !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est exactement ce qu'il me faudrait là!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très gourmand<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oooooooooooooooh j'adoooooore ces étoiles ! il en reste dit ? sinon, tu me prêtes Noémie pour une aprèm cuisine ?? hihihihihi. à tt à l'heure. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre