Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Oct

Financiers au praliné et au cointreau

Publié par Stephanie  - Catégories :  #Au goûter

 

Financiers-au-praline-et-au-cointreau.JPG

 

Sans conteste, et de très loin, ma meilleure recette de financiers ! Et je peux vous assurer que lorsque je la présente lors de mes ateliers Demarle, ces petits financiers font fureur !!!

 

Alors deux ingrédients de base que j'adore et dont j'ai envie de vous parler : le praliné de chez Guy Demarle et le Cointreau Cuisine vendu en exclusivité chez Guy Demarle.

 

Le praliné GOURMANDISES noisette extra est un produit de grande qualité, idéal pour les préparations pâtissières, que vous utiliserez de multiples façons. Il est composé de 38% de noisettes fraîchement torréfiées qui lui donnent un goût fin et prononcé. De plus, il est sans conservateur ! Il est idéal pour l'aromatisation de crèmes pâtissières, crèmes au beurre ou crèmes glacées, la réalisation de mousses ou d'entremets, la confiserie, la garniture de viennoiseries... 

praliné

Le Cointreau cuisine est concentré en essences naturelles d'oranges, Cointreau cuisine a été spécialement élaboré pour l'usage culinaire. Au nez, il dégage un bouquet de parfums de fruits, de fleurs et d'épices.

Cointreau cuisine se vaporise à souhait, en touche finale, sur toutes les créations sucrées comme salées. Son petit flacon au spray facile sera l'accessoire, en cuisine ou à table de toutes celles et ceux qui aiment étonner avec une pincée d'élégance.

 

cointreau


Ces deux produits sont en vente sur le site Gourmandises de Guy Demarle, et avec mon code "gourmandises" CHE13033 vous aurez quelques avantages supplémentaires. 


 

Logo_Gourmandises.jpg


 

Voilà maintenant que vous avez toutes les bonnes informations en main, on passe à la recette ! Mais avant de commencer, quel moule choisir pour cette recette ?... libre cours à votre imagination en fait, pour ma part je vous la présente dans les empreintes mini-cylindre une nouveauté du catalogue automne-hiver.


 

catalogue-demarle-20112012.jpg

 


Ingrédients: 155 g de sucre glace, 70 g de poudre d’amandes, 35 g de farine, 3 blancs d’œufs, 1 gousse de vanille, 105 g de beurre, 60 g de praliné Gourmandises, 30 g de noisettes concassées, Cointreau cuisine.  

Préchauffer votre four à 180°, et poser vos empreintes mini-cylindre sur votre plaque alu.

Dans le bol inox, mélanger au fouet le sucre glace, la farine et la poudre d’amandes. Battre au fouet les blancs d’œufs pour les rendre légèrement mousseux. Les incorporer dans le premier mélange.

Couper la gousse de vanille en deux et prélever les graines. Ajouter-les dans la préparation.

 

Dans une casserole, faire chauffer le beurre à petit feu afin d’obtenir un beurre noisette. Ajouter le au mélange en filtrant avec un chinois, puis ajouter le praliné.

 

Garnir vos empreintes et parsemer la surface des financiers de noisettes concassées.

 

Faire cuire à 180° pendant 15 minutes.

 

A la sortie du four vaporiser de Cointreau cuisine à souhait et servir.

 

Commenter cet article

sagweste 01/11/2011 09:35


bon je te pique la recette de la pate à chou pour en faire en entrée ce midi ;)
bisou
sag


Wattoote 27/10/2011 19:27


ils ont l'air suer bon ces minis


Nad0511 24/10/2011 14:11


A croquer ces petites bouchées!


Carvalho Maria 14/10/2011 00:04


Magnifiques ces petits bouchées;-)*Maria


Clémence 13/10/2011 16:38


Direct dans les favoris ! Merci !


Archives

À propos

Petites recettes simplissimes