Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Aug

Financiers aux Lutti

Publié par Stephanie  - Catégories :  #Au goûter

Financiers-au-Lutti.JPG

 

Le forum "Plaisirs Gourmands" devient une grande famille pour moi. Après la grande rencontre chez Charméla l'année dernière, un petit rappel ici, des affinités plus fortes se sont créées.... des nouvelles également !

C'est avec regret que je n'ai pas pu participer à la rencontre forumesque de cette année, qui a eu lieu en lorraine cette fois, chez Cojocano. En plus, il parait que c'était très très animé, et pour avoir vu quelques photos, on voit qu'ils se sont super bien amusés !

Mais malgré tout, cette année, j'ai pu retrouver ma copine du nord !!! On ne sait plus trop comment l'une à inviter l'autre, ou comment l'autre s'est invitée chez l'une... mais c'est tout naturellement que Tit'Biscuit du blog "Val'ô Délices" est venue passée quelques jours dans la Sologne avec sa petite famille.

Bien sûr, fan de photos toutes les deux, je ne résiste pas à vous en montrer un petit montage... D'ailleurs on vous réserve une petite surprise.. mais chuuut ! On vous en dira plus en temps voulu !


We-Tit-Biscuit-photos-Val.jpg

Au programme de leur séjour romorantinais : ballade dans les bois solognots, roulades, visite du magasin de la chocolaterie Max Vaucher, pique-nique, séances photos, grimaces, promenade dans le parc du château de Chambord, etc... De biens bons moments !

Tit'Biscuit, n'est pas venue les mains libres du nord ! Elle nous a ramené plein de produits de chez elle : de la bière, des gâteaux qui n'ont pas fait long feu ! ... et surtout elle a ramené des Lutti !... faut dire que je lui avais demandé !! hi hi...

Les Lutti se sont des bonbons au bon goût de caramel au lait ! Si vous voulez faire taire quelqu'un, mettez-lui un Lutti dans la bouche, vous êtes tranquille pendant 5 minutes !!!... C'est vrai que ça colle aux dents, pire que les carambars je crois, mais qu'est-ce que c'est bon !

Et devinez ce que j'ai fait avec ces Luttis ???... bon la surprise tombe à l'eau car je vous ai donné le titre de ma recette... et oui, des financiers !!!


Ingrédients : 70 g de beurre, 25 Lutti + 5 autres, 2 oeufs, 100 g de poudre d'amandes, 50 g de sucre et 20 g de farine.


Faire fondre le beurre et les Lutti dans une casserole.

Mélanger au fouet les oeufs, la poudre d'amandes, le sucre et la farine.

Ajouter le beurre et les Lutti fondus, et mélanger bien. Couper les 5 autres Lutti en petits morceaux, et les incorporer à la pâte.

Verser dans des petits moules en silicone et enfourner 12 minutes dans un four à 190°C.


*********

Un peu plus haut dans mon article, je vous parle de nouvelles rencontres grâce au forum... je vous donne rendez-vous demain pour en savoir plus...


Commenter cet article

marie-yvonne 27/08/2010 19:09


bonjour,originaire du nord,qui ne se rappelle pas des LUTTI,quel bonheur d'etre gourmande de temps en temps!et comme je fais souvent des financiers,la recette m'a interpellée!!!Seulement je me
trouve maintenant dans le sud du Maroc!Donc pas de Lutti!puis-je remplacer par de la confiture de lait et à quelle proportion?Merci d'avance,clics,bisous.


bouilloire bavarde 27/08/2010 18:21


belle recette et quel résultat ambiance sympa
merci
bises


bouilloire bavarde 27/08/2010 18:18


belle recette et quel résultat! bravo
belle ambiance sympa
bises


Clémence 27/08/2010 14:52


chouette rencontre. Vivement la prochaine à Romo !


Cricridam 27/08/2010 14:09


une bien belle rencontre et avec ces financiers tu as du faire de l'effet


Archives

À propos

Petites recettes simplissimes